Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Hakimi donne des nouvelles, Herrera, Paredes et Ramos vers un forfait

Autour du PSG

Nice/PSG – Hakimi donne des nouvelles, Herrera, Paredes et Ramos vers un forfait

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’OGC Nice (3e) à l’Allianz Riviera pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). Ce mercredi, à 3 jours du match et après l’entraînement de la journée, Le Parisien a fait le point sur le groupe avec les différents retours et les absences probables. Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans) devrait bien être prêt, alors qu’Achraf Hakimi (arrière droit de 23 ans) est encore dans l’incertitude. Leandro Paredes (milieu de 27 ans), Ander Herrera (milieu de 32 ans) et Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) devraient eux être forfaits.

« Touché au quadriceps la semaine dernière, Achraf Hakimi suit un protocole qui doit lui permettre d’être opérationnel pour le déplacement à Madrid, mercredi prochain pour la Ligue des champions.

‘Chaque jour qui passe, je me sens mieux, a confié ce jeudi Achraf Hakimi au Parisien – Aujourd’hui en France. On y va petit à petit et on verra l’évolution. Grâce à Dieu, ce n’est pas grave. Je suis en train de revenir sur le terrain.’ Il faudra attendre le communiqué médical du club pour connaître la décision du staff, mais la prudence était de mise ce jeudi au camp des Loges.

Il en va de même pour Ander Herrera. Le milieu de terrain espagnol a connu une complication qui l’a de nouveau privé d’entraînement.  Paredes alterne lui travail en individuel sur le terrain et en salle après sa gêne aux adducteurs. Mais comme Ramos (mollet), il semble prématuré de le voir rechausser les crampons à Nice. Enfin Nuno Mendes est remis de sa contusion au genou contractée face à Saint-Etienne. »

Il n’y a donc pas particulièrement d’inquiète pour Hakimi en vue du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, mais il y a peu d’espoir pour la rencontre face à Nice ce samedi. Il est logique que la priorité soit la prudence pour éviter une rechute. Même si un retour dès ce weekend n’est pas encore à oublier. Contrairement à Herrera, Paredes et Ramos (surtout ce dernier d’ailleurs), qui sont de côté depuis plus longtemps.

Au moins, le groupe devrait retrouver Nuno Mendes et Marco Verratti (milieu de 29 ans) n’est plus suspendu. C’est en revanche le cas de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans).

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG