Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Hakimi, Mendes, Herrera, Ramos et Paredes, le point sur les retours et blessures

Autour du PSG

Nice/PSG – Hakimi, Mendes, Herrera, Ramos et Paredes, le point sur les retours et blessures

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’OGC Nice (3e) à l’Allianz Riviera pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). Ce lundi, à 4 jours du match, Le Parisien a fait le point sur le groupe avec les différentes douleurs plus ou moins proches d’être soignées. Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) et Leandro Paredes (milieu de 27 ans) pourraient courir cette semaine, alors qu’il y a un léger doute pour Achraf Hakimi (arrière droit de 23 ans) et Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans). Ander Herrera (milieu de 32 ans) devrait lui retrouver le groupe mardi.

« Un doute entoure encore la présence de Achraf Hakimi et Nuno Mendes à l’Allianz-Riviera. Le latéral droit doit encore passer des examens ce mardi à l’occasion de la reprise de l’entraînement. Hakimi était présent ce lundi matin au camp des Loges pour effectuer des soins afin d’accélérer la guérison de sa cuisse. De son côté, Nuno Mendes a reçu un coup sur le genou lors de la victoire face aux Verts. Les premiers examens n’ont rien révélé d’inquiétant, mais comme pour Hakimi, le Portugais doit encore faire examiner son genou sous 48 heures pour s’assurer de son complet rétablissement.

Enfin comme l’annoncé le club, Ander Herrera, en soins pour une gêne musculaire, doit retrouver l’entraînement ce mardi après-midi avec ses partenaires après deux jours et demi de repos. Quant à Sergio Ramos et Leandro Paredes, ils doivent reprendre la course en individuel cette semaine. »

Il n’y a pas d’inquiétude pour Hakimi et Nuno Mendes, qui devraient très vite retrouver le groupe. Mais il y a une certaine prudence pour éviter une reprise trop rapide qui viendrait aggraver ce qui semble être pour le moment une blessure bénigne. Restons optimistes, ils devraient être prêts pour la suite. On peut aussi l’espérer pour Herrera et Paredes, qui n’auront pas été absents longtemps s’ils sont bien de retour dans les prochains jours.

Bien sûr, on est beaucoup plus prudent pour Sergio Ramos, qui n’a plus joué depuis un peu plus d’un mois et aura sans doute encore besoin de temps. Surtout que sa saison invite à la patience. Il serait bien qu’il puisse à un moment enchaîner les matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG