Restez connectés avec nous
Nice/PSG - La LFP se félicite d'une couverture "exceptionnelle" avec de nombreux diffuseurs en Asie

Autour du PSG

Nice/PSG – La LFP se félicite d’une couverture « exceptionnelle » avec de nombreux diffuseurs en Asie

Ce dimanche, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, l’OGC Nice (7e) et le Paris Saint-Germain (1er) vont s’affronter à un horaire tout à fait particulier. En effet, le coup d’envoi sera donné à 13h à l’Allianz Riviera, ce qui sort complètement des habitudes du championnat de France. Le but étant de s’ouvrir au marché asiatique en rendant la rencontre accessible malgré le décalage horaire. La Ligue de Football Professionnel a indiqué dans un communiqué officiel à quel point ce match sera diffusé.

« En plus des deux diffuseurs habituels de la Ligue 1 Conforama en Chine, les plateformes OTT PPTV et Tencent qui comptent 700 millions d’abonnés, le match comptant pour la 30e journée de Ligue 1 sera en effet repris en direct à 20h00 heure locale en prime time par deux chaînes régionales importantes, Shanghaï TV et Guangzhou TV, qui sont reçus respectivement par 10 et 30 millions de foyers. La rencontre sera également diffusée en léger différé à partir de 21h00 heure locale par une autre chaîne régionale majeure, Guangdong TV, qui est reçue dans 18 millions de foyers.

Grâce à cette programmation exceptionnelle, la rencontre sera également diffusée en direct au Japon, en Thaïlande, en Indonésie, en Malaisie, à Hong-Kong et Singapour. »

Les chiffres annoncés sont en effet plutôt intéressants, même si tous ne seront pas devant leur télévision pour cette rencontre. Mais avec un vrai travail de développement de l’image de la Ligue 1, il y a clairement des fans (et donc des revenus) à gagner. Avec Paris en tête d’affiche, bien sûr. On s’attend à ce qu’il y ait d’autres matchs à cette heure-ci. D’ailleurs, le coach niçois Lucien Favre a indiqué que ce n’est absolument pas dérangeant.

« une des priorités du plan stratégique de la LFP »

Didier Quillot, Directeur général exécutif de la LFP, a aussi commenté cette nouvelle diffusion :

« Un an après l’ouverture du bureau du football français à Pékin et à quelques mois de l’organisation du Trophée des Champions à Shenzhen en août prochain, cette nouvelle initiative s’inscrit dans le cadre du plan de développement de la Ligue 1 Conforama à l’international, qui constitue une des priorités du plan stratégique de la LFP. »

Ce qui fait clairement comprendre que ce Nice/PSG n’est pas le coup d’un midi et appartient bien à un plan de développement, que l’on peut espérer très bénéfique pour la Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG