Restez connectés avec nous
OGC Nice / Paris Saint-Germain - 27e journée de Ligue 1 Uber Eats

Autour du PSG

Nice/PSG – Les notes des Parisiens : Di Maria étincelant, Mbappé décisif deux fois en moins de 10 minutes

Ce vendredi, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’OGC Nice à l’Allianz Rivieira. Après une performance sérieuse et un match un peu étrange sur la fin, Paris s’est imposé 1-4. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Il a fait de bonnes interventions, mais ne peut rien faire sur la réduction du score niçoise.

Défenseurs –

Thomas Meunier (7) – Il a parfaitement lancé l’action de l’ouverture du score avec sa longue passe sur Icardi et est en plus passeur décisif sur le second but. Il est par contre par moments un peu en difficulté défensivement, mais a souvent su bien revenir.

Thiago Silva (7) – De bons sauvetages, mais il a été difficile de bien couvrir tous les espaces laissés par les autres joueurs, ce qui n’est pas forcément de sa faute. Remplacé à la mi-temps par Marquinhos. Lequel a malheureusement commis une erreur sur la réduction du score niçoise.

Presnel Kimpembe (7,5) – L’international a été dans ses habitudes, solide et agressif. Il confirme son très bon début de saison après son opération en fin de saison passée.

Abdou Diallo (6) – Il a plutôt bien dépanné dans le couloir gauche, aussi bien défensivement que dans la maîtrise du ballon, mais il commet une erreur sur la réduction du score en n’attaquant pas assez le ballon avant le centre.

Milieux –

Pablo Sarabia (6,5) – Une bonne activité, avec plusieurs occasions créées. Il ajoute à cela, comme toujours, de bons efforts défensifs. Il n’a manqué qu’un petit quelque chose pour qu’il soit décisif. Sarabia aurait notamment dû l’être sur la très bonne passe de Di Maria alors qu’il y avait 1-2. Remplacé à la 83e par Kylian Mbappé, qui a marqué dès son retour et a délivré une passe décisive. Un très joli retour, aidé par le contexte particulier (2 cartons rouges pris).

Leandro Paredes (6,5) – Plutôt disponible dans le jeu et quelques bonnes passes, il manque un peu d’automatismes. Il a su aussi souvent se sortir de situations compliquées. Sans être le meilleur récupérateur du club, il y fait aussi un travail.

Ander Herrera (6) – Il a toujours fait les efforts et a été propre techniquement, mais n’a pas pesé particulièrement.

Eric-Maxim Choupo-Moting (6,5) – Il a créé des situations intéressantes en début de match et il n’a pas été loin de marquer d’une belle tête plongeante. Un plutôt bon match, sans oublier de toujours faire les efforts pour le collectif. Remplacé à la 60e minute par Layvin Kurzawa.

Attaquants –

Angel Di Maria, en milieu offensif, (8,5) – Comme à son habitude, il a été très actif dans la création d’occasions. Il ouvre le score sur un bon appel pour conclure d’un plat du pied face au gardien. Il n’était pas loin d’une passe décisive quelques minutes plus tard d’un très joli centre pour Choupo-Moting. Et il enchaîne avec un lob superbe.

Mauro Icardi (7,5) – Sa passe en une touche de balle sur l’ouverture du score est superbe et il a souvent été bien placé. Il a même été récompensé d’un but. On sent tout ce qu’il peut apporter à l’équipe, même s’il doit encore monter en puissance.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    18 octobre 2019 at 22:59

    bon
    marquinhos a sans doute fait son entrée de match la plus deguelasse, une passe en retrait merdique, il donne le but il rassure rien du tout, il remplace très mal silva
    bon…
    le carton 1 seul et valable l’autre hyper sévère
    au fond un bon match bien gérer tout de meme, Di maria a croire qu’il préfère jouer seul pour etre le héros de l’équipe

    • Liensun

      18 octobre 2019 at 23:08

      au moins on ne peut pas lui reprocher de ne pas prendre ses responsabilités, et ça c’est cool ;)
      Je dirais bonne première mi-temps surtout, et un but gag qui relance un peu les adversaires. Ca a bien tourné avant la ldc et on comprend qu’ils ont géré un deuxième.

      • FlgCorp IronKeisyWear

        18 octobre 2019 at 23:28

        ah c’est clair il prend ses responsabilités avec classe le monsieur

        et oui c’est bien avant la ldc et après un retour de sélection et sans les grosses stars
        desfois je me dis que le psg joue vraiment bien sans les grosses stars qui monopolise le ballon

        • Liensun

          19 octobre 2019 at 01:39

          ouais mais quand ils jouent ensemble, ça déroule quand même ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG