Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Lizarazu voit Paris "moins agressif, conquérant" sans Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Nice/PSG – Lizarazu voit Paris « moins agressif, conquérant » sans Mbappé

Bixente Lizarazu, ancien arrière gauche du Bayern Munich et de l’Equipe de France notamment désormais consultant sportif, s’est exprimé au micro de Téléfoot après la victoire de l’OGC Nice (1-0, résumé vidéo de Nice/PSG ici) face au Paris Saint-Germain ce samedi à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué l’absence très importante côté parisien de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans).

« Sans Mbappé, il n’y a plus de verticalité. Comme l’a dit Galtier, ils pouvaient se permettre de jouer un peu plus haut. Quand Mbappé est là, tu ne peux pas te permettre de le faire. Déjà dans ton attitude tu n’es pas aussi agressif, aussi conquérant. Et pour le PSG, c’est une arme qui manque énormément, ça change complètement le style du Paris Saint-Germain. C’est une équipe qui n’a plus du tout la même puissance ni la même vitesse. »

Après des matchs plutôt intéressants dernièrement, on espérait une confirmation ce samedi soir avant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid mercredi soir (victoire 1-0 à l’aller). Sauf que cette rencontre européenne était visiblement trop dans les têtes durant la première période, avec peu de rythme, des duels un peu trop perdus et une imprécision technique pénible. C’était presque impossible de faire craquer le 4-4-2 défensif des Niçois de cette manière (qui n’était d’ailleurs pas particulièrement haut). Au moins, le PSG restait solide. Mais c’était trop peu pour se réjouir.

Malheureusement, la seconde période n’a pas été vraiment satisfaisante malgré la possession du ballon globalement en faveur des Parisiens. Ils n’ont pas fait grand-chose avec la balle et le match s’est déroulé dans un rythme proche du soporifique. C’est un peu à cause de Nice, qui a été très défensif mais a finalement su marquer face à une équipe parisienne décevante. Ce n’est pas dramatique puisque le PSG a beaucoup d’avance en Ligue 1, mais c’est tout de même plutôt pénible. Au moins, il n’y a pas de blessé et Paris peut maintenant pleinement se concentrer sur la Ligue des Champions. Si ce n’était pas déjà le cas. Tout ne se résume pas à Mbappé, il n’y a simplement pas eu le bon état d’esprit pour faire plus. Ce n’est pas seulement lié à l’attaquant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG