Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Nice/PSG – Rabésandrantana «Sans ces trois points-là, le choc face à Lens aurait été très difficile à jouer»

Ce samedi le Paris Saint-Germain a remporté 3 points importants en s’imposant 0-2 face à l’OGC Nice dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Au micro de France Bleu Paris, Éric Rabésandrantana ancien joueur du PSG (1997-2001) désormais consultant est revenu sur ce succès.

« On a tendance à dire que l’important ce sont les trois points. Bon, hier, il y a eu quelques petites choses, mais c’est vrai que cette victoire était indispensable. Sans ces trois points-là, le choc face à Lens aurait été très difficile à jouer en vue de la course au titre. Après, dans le jeu, dans le spectacle, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent tout de même. (…). Les joueurs parisiens sont dans un certain confort. Ils ont de la chance. Ils se trouvent dans un club plutôt sympa et qui les paye gracieusement.»

Rabesandrantana «Tu arrives à faire ce que tu veux sans avoir à te tordre de difficulté parce qu’on te laisse faire ce que tu veux.»

«Et puis, à côté de cela, vous n’avez aucune pression. Quand on rate, on se dit que ce n’est pas grave. Et on laisse tout cela s’accumuler et on s’étonne de la situation. On se met la pression tout seul alors que le PSG est premier du championnat. Tu arrives à faire ce que tu veux sans avoir à te tordre de difficulté parce qu’on te laisse faire ce que tu veux. Tout cela est un peu inquiétant. Mais il y a eu, au moins, une réaction d’orgueil. »

Le jeu du PSG est toujours aussi pauvre et d’ici la fin de saison il n’y a rien à attendre de plus de la part de cette équipe. La réception du RC Lens samedi prochain lors de la 31e journée de Ligue 1 sera tout aussi importante puisqu’une victoire viendrait, normalement, mettre fin au suspense en championnat.

En revanche se retrouvait à trois points du second à 7 journées de la fin viendrait mettre une pression monstre sur les prochaines échéances. Cette victoire face à Nice est donc importante mais ne signifie pas grand-chose car le principal choc aura lieu samedi prochain et ce match de dessine déjà comme une finale.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG