Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Tameze "être la première équipe à les empêcher de prendre 3 points"

Adversaires

Nice/PSG – Tameze « être la première équipe à les empêcher de prendre 3 points »

Adrien Tameze, milieu de 24 ans de l’OGC Nice, a répondu à plusieurs questions de Goal dans une interview publiée ce samedi. Il a notamment été question de la réception du Paris Saint-Germain ce samedi dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h15, diffusion sur Canal+).

« Ce sont toujours de très bons matches à jouer. On sait que c’est une grande équipe mais personnellement je préfère jouer contre ces équipes-là plutôt que contre celles du bas du tableau. Il y aura du rythme, de l’engagement, ce sera dur. Ça peut être des matches référence, voir si on a du caractère, voir comment on va se comporter dans certaines situations.

Pour l’instant, je les trouve moins bons collectivement que certaines années’

Ils font le meilleur démarrage de leur histoire ?

Mais il faut bien qu’ils perdent un jour ! Ou au moins match nul (rires). Ça va être ça le challenge, être la première équipe à les empêcher de prendre 3 points. Pour l’instant, je les trouve moins bons collectivement que certaines années mais je prépare quand même mes jambes parce que ce qui est sûr c’est qu’on va beaucoup courir. »

Tameze s’attend donc à une rencontre très difficile, mais il est loin de s’en plaindre. C’est un événement qu’attendent beaucoup de joueurs : l’occasion de se mesurer à certains des meilleurs. Le tout est de réussir à tenir pour que cela soit vraiment un bon moment. Empêcher le PSG de gagner serait un petit « exploit » que les Niçois apprécieraient forcément.

Le problème, c’est d’y arriver. Même quand Paris a été moins bien sur ce début de saison, les joueurs ont fait en sorte de s’imposer. Et en plus on sent une certaine montée en puissance collective sur les deux derniers matchs. La préparation physique commence à être digérée et les idées du coach Thomas Tuchel sont assimilées petit à petit. On espère que cela va se confirmer aujourd’hui, même si l’équipe parisienne sera un peu remaniée à cause des blessures et de la gestion nécessaire avant la Ligue des Champions (mercredi contre Belgrade). En tout cas, les joueurs du PSG sur le terrain devront se donner à fond et être concentrés pour s’imposer, comme toujours. Car l’adversaire sera probablement agressif et bien déterminé à frapper un grand coup. Nice a d’ailleurs souvent posé des problèmes aux Parisiens ces dernières années.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires