Restez connectés avec nous
Bitton rappelle que l'argent ne suffira pas pour convaincre Mbappé ni réussir le mercato

Autour du PSG

Nice/PSG – Une « bonne répétition » avant le Real Madrid, souligne Bitton

Le Paris Saint-Germain se déplace ce samedi soir à l’Allianz Riviera pour y défier l’OGC Nice (diffusion de Nice/PSG sur Canal + Décalé) lors de la 27e journée de Ligue 1. Cet affrontement sera l’ultime match avant de défier le Real Madrid lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions et une victoire permettrait de bien conclure la préparation. Lors de sa chronique sur France Bleu Paris, Stéphane Bitton, a souligné cette idée de « répétition » et a évoqué la suspension de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) avec Lionel Messi (34 ans) comme « autre sauveur ».

« Dernière répétition avant le match de l’année pour le PSG. Bien sûr, Nice n’est pas le Real Madrid mais l’opposition sera de qualité. Samedi soir, pas de bla-bla, des résultats. La mission pour les Parisiens, entretenir la dynamique de la victoire et préparer au mieux ce déplacement si important pour la suite.

Bitton « il faudra un autre sauveur. »

Après deux matches sans marquer contre les Niçois, le PSG devra forcément être plus réaliste, ce qui a souvent manqué au Paris Saint-Germain pour l’emporter face à ce qu’il se fait de mieux en France après Paris évidemment. Le PSG va devoir aborder ce match sans Kylian Mbappé, suspendu. Samedi soir, il faudra un autre sauveur. On peut penser à Lionel Messi qui est sur une pente ascendante. On peut se dire aussi que l’absence de Kylian Mbappé est un mal pour un bien, au moins il sera préservé et en forme mercredi. »

Invaincu en 2 confrontations cette saison face aux Parisiens et finaliste de la Coupe de France, l’OGC Nice de Christophe Galtier, aborde ce duel avec confiance et sûr de ses forces. En effet, lors des 2 matchs face au Niçois, Paris n’a pas su trouver la moindre faille dans la défense des 3e de Ligue 1 à chaque fois au Parc des Princes. Cela peut commencer à peser dans les têtes des hommes de Pochettino.

Affronter une équipe de cette qualité avant le déplacement à Madrid est une opportunité pour pouvoir aborder de la meilleure de manières le 8e de finale retour et pour cela, le PSG, devra mettre du rythme dans le jeu et se montrer réaliste devant les cages malgré l’absence de Mbappé.

Cependant, avec un Messi qui monte en puissance, auteur de 5 passes décisives depuis janvier, accompagné par un Neymar qui enchaîne les matchs, Paris, a les armes offensives pour pouvoir s’imposer face à une équipe qui impressionne cette saison. Surtout qu’il y a eu du mieux dans le collectif dernièrement et il faudra confirmer pour s’imposer. Une victoire demain soir permettrait au club de la capitale de pouvoir confirmer son très bon mois de février avant le choc face au Real Madrid. L’idéal étant d’être bien concentré pour s’éviter une très mauvaise surprise, avec une blessure.

L’entraînement du PSG avant Nice/PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG