Restez connectés avec nous
Mercato - Middlesbrough recrute Victor Valdés, Nicolas Douchez a une piste en moins

Autour du PSG

PSG – Nicolas Douchez, la belle fin de saison du numéro 2

Nicolas Douchez a réalisé un début d’année 2015 intéressant, avec un seul et unique but encaissé en six matchs (contre Bordeaux en Coupe de France).

Avant la trêve internationale de mars, N.Douchez n’avait participé qu’à sept matchs, mais avait réalisé des prestations de bonne facture. Comme à St-Etienne, où il réalise un arrêt déterminant à la 85è minute sur une tête de Van Wolfswinkel, rassurant ainsi Laurent Blanc et les supporters parisiens.

Après cette trêve internationale, le gardien français du Paris Saint-Germain n’a pas attendu longtemps pour participer à son huitième match de la saison. Nicolas Douchez était en effet titulaire pour la demi-finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne.sirigu-douchez

Lors de ce match, il se montre plutôt solide et il reste impuissant sur la tête de Loic Perrin sur le but des Verts. Il enchaîne ensuite avec la finale de la Coupe de la Ligue contre le SC Bastia. Pour lui, le match est très tranquille: les Parisiens survolent, ce soir-là, les débats (victoire 4-1).

Après ces deux matchs, Nicolas Douchez a repris sa place sur le banc jusqu’au match de Lille (34e journée de Ligue 1). Au cours de cette rencontre, Salvatore Sirigu a dû céder sa place à la 33e minute de jeu après une blessure au talon.

Logiquement battu sur le but lillois (tête de Basa sur corner), il passe une fin de journée tranquille avec rien d’autre à faire. Tout comme lors du match contre le FC Metz, lors duquel il semble pous encaisse tout de même un but sur la seule action dangereuse des Messins. Lors de la victoire 2-0 à Nantes, Nicolas Douchez réalise trois arrêts déterminants, dont 1 qui reste l’un des plus beaux de la saison parisienne.

Gardien titulaire lors de cette fin de saison, il est dans les buts pour la dernière journée de Ligue 1 au Parc des Princes où il encaisse deux buts lors d’un match de gala. Difficile de lui en tenir rigueur tant l’équipe n’a pas joué à 100M Il conclut sa saison sur la finale de Coupe de France, et sur une victoire où il fut très peu sollicité, et où le PSG s’impose 1-0.

Nicolas Douchez a parfaitement rempli sa mission de doublure, puisqu’à chaque sortie, il a été plutôt rassurant pour sa défense. Le portier de 35 ans a réussi plusieurs arrêts décisifs et n’a finalement pris des buts que sur des frappes qui semblent bien inarêtables et jamais quand c’était décisif. L’année prochaine pourrait être sa dernière saison au Paris Saint-Germain, puisqu’il n’a prolongé son contrat que d’une saison, soit en juin 2016.

Les supporters parisiens et Laurent Blanc ont dû être satisfaits des prestations de Nicolas Douchez. Parfois, il a même été question de le voir prendre la place d’un Sirigu décevant. La même chose est attendue pour la saison prochaine. Espérons qu’il partira avec des titres, lui qui sait bien les savourer au Parc des Princes. En tout cas, le PSG n’a pas spécialement de raison de le remplacer maintenant.

Douchez titre

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG