Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier : Nicollin «espère faire un exploit» face au PSG
@iconsport

Autour du PSG

Nicollin ne va pas plaindre Mbappé « je m’en tamponne, ce n’est pas mon problème »

Laurent Nicollin, président de Montpellier ne s’est pas ému sur RMC Sport, de la situation de Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans, en conflit avec son club du Paris Saint-Germain. Il ne veut pas le plaindre, c’est avant tout une question de contrat et d’argent, mais la situation de Mbappé n’est pas si critique que cela pour lui. Ce sont des choix avant tout. Il comprend aussi le président Nasser Al-Khelaïfi d’avoir réagi comme cela s’il s’est senti trahi.

Nicollin « Il (Mbappé) n’est pas à la cave, on ne va pas sortir les mouchoirs et pleurer sur la situation »

« Moi, j’aimerais bien être dans un loft aussi doré (sourire). Il n’est pas à la cave, on ne va pas sortir les mouchoirs et pleurer sur la situation. Je ne suis pas au PSG, je ne sais pas ce qu’il s’y passe ou pas. Je m’en tamponne, ce n’est pas mon problème. C’est bien pour le football français si Mbappé reste en France, après si le PSG se sent floué et qu’ils veulent vendre le joueur, tant mieux pour Paris.

Nicollin « Nasser a envoyé un signal fort, il doit se sentir trahi »

Je n’ai pas de jugement sur les attitudes des uns et des autres. On verra fin aout/début septembre quand ce sera terminé. Je pense qu’il réintegrera l’effectif pro. Nasser a envoyé un signal fort, il doit se sentir trahi. Je n’ai pas discuté avec lui mais on ne peut pas le critiquer à longueur de temps en disant que ce n’est pas un président qui impose alors que là il impose.

Nicollin « Le foot, c’est le terrain et créer de la joie et de la passion »

Après je connais un peu ce monde et Mbappé n’a aucun interet à négocier quelque chose parce qu’il sera libre à la fin de la saison et gagnera plus que ce qu’il gagne. Ce n’est plus du football. Le foot, c’est le terrain et créer de la joie et de la passion. Ils trouveront une solution et on verra à la fin. C’est le souci du PSG, pas le mien. »

Cela fait du bien aussi de voir des présidents qui nuancent. Bien sûr, le joueur a le droit de vouloir son argent, à lui de voir s’il veut que ce soit au détriment de sa carrière de joueur et de passer une saison sans vraiment jouer. L’argent est un problème, c’est évident, il en faut toujours plus et le PSG a largement (trop) participé à cela.

Mbappé sera peut-être réintégré et le problème sera en partie résolu, mais s’il ne l’est pas, c’est un choix de l’argent et ça se comprendrait du point de vue de ce joueur qui met son ego devant tout. Un départ serait l’idéal, pour Madrid qui a besoin d’un attaquant ou d’un ailier (pour replacer Vinicius Jr dans l’axe comme il aimerait). Dans tous les cas, Nicollin a raison de montrer son détachement, il n’y a pas à plaindre un ou l’autre camp, c’est une affaire de gros sous, de confiance.

Si on comprend que Mbappé veuille profiter de tous ses émoluments, on comprend aussi que le PSG se sente trahi car dans le lot, il y a pas mal de primes de fidélités et pour le coup, en annonçant indirectement son départ libre l’année prochaine, la fidélité n’est pas au rendez-vous. Mais le responsable reste le PSG qui n’aurait jamais dû s’aligner sur ces demandes incroyablement gênantes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG