Restez connectés avec nous
Nivet explique les difficultés de Messi et est confiant pour son association avec Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Nivet explique les difficultés de Messi et est confiant pour son association avec Mbappé

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain en provenance du FC Barcelone (2004-2021), Lionel Messi attaquant âgé de 34 ans, prend peu à peu ses marques. En attendant, son rendement est un peu en dessous des attentes, ce qui lui vaut quelques critiques. Benjamin Nivet, ancien joueur désormais consultant, s’est exprimé auprès de Prime Video, au sujet des récentes performances du sextuple Ballon d’Or.

Nivet «Le football français n’est pas le même que le football espagnol.»

«Je ne trouve pas ça inquiétant parce que je ne le trouve pas bien physiquement. Je pense qu’il faut lui laisser du temps. Il y a eu la Copa America, il a été blessé. Là, il avait encore une petite gêne musculaire. Il y a eu tous les voyages en sélection avec le décalage horaire. Et puis il y a aussi l’adaptation. Le football français n’est pas le même que le football espagnol.

Nivet «Je pense que ça pourra faire une bonne association avec Mbappé»

Il y a beaucoup plus d’espaces dans le football espagnol, donc il faut qu’il s’adapte et gère sa vie privée. Quand on a joué 20 ans dans le même club, ce n’est pas évident. Je ne suis pas du tout inquiet parce qu’on sent que c’est un extraterrestre. Il y a aussi des bonnes connexions avec Mbappé. Je pense que ça pourra faire une bonne association avec Mbappé quand il aura retrouvé son meilleur niveau. Il a besoin de joueurs en profondeur.»

Au FC Barcelone, Lionel Messi, a toujours été chez lui, l’équipe jouait et était construite autour de ce dernier. Forcément, après plus de 20 ans passés dans ces conditions, il est très compliqué de s’adapter à un nouvel environnement. De plus, comme d’autres Parisiens, Messi a disputé la finale de Copa America, qu’il a remportée lui avec l’Argentine. Cette compétition a forcément retardé la préparation physique de l’ancien catalan, ce qui a logiquement un impact sur ses performances.

Physiquement, il n’est pas encore à 100%, ce qui l’empêche logiquement de s’épanouir pleinement. Nul doute qu’au fur et à mesure des semaines, l’Argentin va se sentir de mieux en mieux. Il faut tout de même retenir que face à Manchester City (2-0) en Ligue des Champions ce dernier s’est montré décisif, tout comme face au RB Leipzig (3-2), où il a inscrit un doublé. Cela laisse donc présager de très bonnes choses pour la suite, mais il faut évidemment lui laisser le temps de s’adapter, avec en plus un PSG qui doit encore se trouver collectivement, et monter en puissance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG