Restez connectés avec nous
Nkunku explique son départ du PSG, un club qui représente "tout" pour lui
©Iconsport

Anciens

Nkunku explique son départ du PSG, un club qui représente « tout » pour lui

Christopher Nkunku, milieu offensif de 23 ans du RB Leipzig (2e de Bundesliga), a répondu à plusieurs questions de Canal+ ce samedi dans un entretien diffusé à la mi-temps du match entre Dijon et le Paris Saint-Germain (0-4, 27e journée de Ligue 1). L’occasion pour le Titi parisien de revenir sur son départ de la capitale en 2019 et d’évoquer l’importance du PSG pour lui.

Nkunku « Le fait de commencer une saison sans connaître mon rôle c’est compliqué. »

« Ce que j’ai à Leipzig que je n’avais pas à Paris ?

Je pense que c’est surtout de la confiance. Le fait d’enchaîner; Quand j’enchaîne, j’arrive à me perfectionner. Si je joue 1 ou 2 et que derrière je ne joue pas, c’est compliqué pour moi. Enchaîner m’a donné de la confiance. Et je suis heureux comme ça, en enchaînant.

Pourquoi ce choix de partir ?

L’arrivée de Tuchel m’a fait réfléchir. Le fait de commencer une saison sans connaître mon rôle c’est compliqué. Quand il reste une année de contrat, il faut choisir entre partir et prolonger. J’ai fait mon choix, tout simplement.

Nkunku « Le PSG, c’est tout. »

Ce que représente le PSG pour moi ?

Le PSG, c’est tout. Je suis Parisien, formé à Paris, j’ai pu intégrer l’équipe première, marquer mon premier but avec cette équipe. J’ai tout fait là-bas ! A 13 ans, j’aurais jamais pensé que c’était possible. »

La position de Nkunku est tout à fait compréhensible. Il avait envie d’avoir un temps de jeu plus régulier, ce qu’il n’arrivait pas à obtenir face à une très grande concurrence. Malheureusement, il a pourtant eu quelques opportunités. Mais quand le milieu offensif a pu jouer plusieurs matchs de suite à Paris, il n’a pas réussi à confirmer et à franchir un palier. Peut-être qu’il lui fallait encore plus de temps, sauf qu’il devait faire avec une exigence forte et des joueurs de haut niveau à sa place. C’est ainsi dans un tel club.

Le Titi parisien a donc fait un choix plutôt logique, surtout à 1 an de la fin de son contrat. Leipzig était intéressé et pouvait lui donner un peu plus de stabilité dans le temps de jeu, alors il en a profité. Et cela lui réussit très bien, puisqu’il s’est imposé à Leipzig et vit de belles choses dans le club allemand. On apprécie de voir qu’il n’oublie pas pourtant les bonnes choses vécues au PSG et l’apport du club parisien dans sa carrière.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens