Restez connectés avec nous
EDF U20 - Nkunku rentre en cours de jeu lors du match nul contre les Pays-Bas

Autour du PSG

Nkunku « on a jugé qu’un prêt n’était pas nécessaire et qu’il était important de rester », affirme son agent

France Football a consacré un long article à la formation du Paris Saint-Germain, au passage en professionnel des joueurs plus précisément. Et José-Karl Pierre-Fanfan explique notamment pourquoi Christopher Nkunku (milieu de 19 ans) n’a pas été prêté.

« Dans le cas de Christopher, vu son profil, il faut une équipe avec une certaine maîtrise dans le jeu. Et en Ligue 1, ce n’est pas le cas de toutes. Il a 19 ans et évolue dans un contexte favorable avec des échéances intéressantes, notamment en Youth League. Pour l’instant, on a jugé qu’un prêt n’était pas nécessaire et qu’il était important de rester pour continuer à progresser. »

Si le temps de jeu en professionnel est souvent avancé comme un élément essentiel à la progression d’un joueur, il ne faut pas non plus le chercher absolument. Dans de mauvaises conditions, un joueur, surtout jeune, peut avoir du mal à s’exprimer et à progresser.

Dans une équipe qui ne jouerait que le duel physique et le contre, Nkunku pourrait être en difficulté. Et avoir un rôle important chez les jeunes parisiens est aussi formateur. Cela habitude à la pression et aux responsabilités. Sans oublier l’habitude d’un style de jeu au PSG qui permet d’avoir un passage plus simple en professionnel. Surtout que Nkunku s’entraîne régulièrement avec le groupe d’Unai Emery.

Il faudra bien sûr qu’il ait du temps de jeu à un moment, mais il faut savoir être patient. Ce qui ne semble pas être un problème pour l’instant dans le cas du milieu de 19 ans.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG