
Autour du PSG
Revue de presse PSG : Kimpembe vers la fin et un mercato qui agace
Ce mercredi 6 août, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la volonté du PSG de trouver un nouveau club à Presnel Kimpembe (défenseur de 29 ans sous contrat jusqu’en 2026) et un mercato lent qui amène quelques crispations. Il y a aussi un mot sur une préparation très particulière.
Le Parisien –
L’Equipe –
Kimpembe a une popularité particulière au PSG. C’est un enfant du club, il en est très sincèrement amoureux et on a aimé le voir grandir au sein de l’effectif. Mais il y a aussi une logique sportive. Difficile dans celle-ci de lui trouver une vraie place dans le groupe cette saison. A moins d’une très belle surprise avec un retour en forme. Peut-être que le Titi compte se battre en août afin de changer la donne. On lui souhaite au moins de ne pas avoir un nouveau pépin physique. C’est un point essentiel afin de relancer sa carrière, que ce soit au PSG ou autre part.
C’est un point pas encore certain du mercato parisien et c’est bien dans le thème. Pour le moment, c’est le grand flou. Ce qui agace des supporters, peut-être un peu les médias. Egalement les cibles parisiennes et le coach Luis Enrique ? C’est envisageable à l’heure de la reprise. Mais attention, il n’y a rien de concret. Donc, il est difficile de se prononcer. On aimerait tous une accélération, alors que la compétition arrive vite (dans 7 jours avec la Supercoupe d’Europe contre Tottenham).
Le tout dans une préparation forcément particulière après une saison historique et longue. Le démarrage ne sera pas forcément simple, alors que l’essentiel se situe plus loin. Il n’y a pas d’inquiétude, mais il faut se préparer à quelques performances mitigées.
