Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Les moyennes du PSG en août : Neymar au dessus de la mêlée

Pour cette nouvelle saison, nous mettons en place un suivi de nos notes. Le but ? Suivre l’évolution globale d’un joueur chaque mois, mais aussi sur toute la saison. Pour cette première, voici la moyenne de nos notes, sur le mois d’aout et par joueur. La moyenne des notes du mois est de 6.51/10.

Sur ce premier mois, le Paris Saint-Germain a joué 6 matchs, pour 5 victoires et 1 match nul (contre Monaco. Ce début de saison voit Neymar mener la danse dans cette petite compétition. Avec des prestations exceptionnelles, il trône avec une note moyenne de 7.92/10. Il a débuté toutes les rencontres et a déjà marqué 9 buts et délivré 6 passes décisives.

Sur le podium, on retrouve à ses côtés, Kylian Mbappé, 23 ans. Il n’a disputé que 4 matchs sur les 6 joués par le PSG mais a déjà marqué les esprits avec 5 buts. Sa note est de 7.25/10. Enfin, à la troisième place, ils sont deux. Lionel Messi, 35 ans et Marquinhos, 28 ans. Ils culminent tous deux à 7.17/10 et talonnent de près le Kid de Bondy. Messi a déjà marqué par 4 buts et fait 4 passes décisives. Marquinhos, s’est lui illustré par sa rage et sa détermination. 44 % de duels aériens gagnés, 0 jaune, 0 rouge, il n’a fait que 3 fautes en 6 matchs, soit 0.5 faute par match.

Top 3

  1. Neymar – 7.92 👑
  2. Mbappé – 7.25
  3. Messi/Marquinhos – 7.17

Pour compléter tout cela, on retrouve 5 joueurs en dessous de la moyenne, dont 3 qui n’ont qu’un seul match à leur compteur. Pablo Sarabia a participé à deux matchs et a été précieux, mais pas impressionnant. Du côté de Vitinha, 3.50/10, il s’est manqué pour son seul match contre Monaco. Pour Danilo et Nordi Mukiélé, le résultat n’est pas convaincant. Ils manquent de repères. Le seul joueur à avoir enchainé tous les matchs et qui se retrouve tout de même en bas de la hiérarchie, c’est Gigio Donnarumma.

Chrisophe Galtier obtient la note de 7.17/10, méritée, il a réussi son début de saison et montre la voie. Il prend la troisième place exaequo avec Marquinhos et Lionel Messi. Le maillon faible de ce début de championnat est donc Donnarumma qui inquiété. Il n’est pas en grande confiance et apparait quelque peu en perte de confiance. Il commet des erreurs à la relance. Surtout, alors que le PSG joue à un niveau extraordinaire. Mais le portier parisien a déjà encaissé, 4 buts. Il a réalisé 3 cleans sheets soit 50 % sans prendre le but  ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG