Restez connectés avec nous
Le PSG a choisi Poissy pour son nouveau centre d'entraînement, d'après L'Equipe et RTL

Autour du PSG

Du nouveau pour le futur centre d’entrainement du PSG

Après plusieurs années de réflexion, le nom de la ville qui accueillera le futur centre d’entrainement du Paris-Saint-Germain devrait être connu dans les prochaines semaines. En effet, le Président Nasser Al-Khelaïfi doit s’exprimer avant fin novembre.

Le journal Le Parisien a apporté des éléments sur le dénouement : « son (au Président) choix va se porter, selon toute vraisemblance, sur le site de Thiverval-Grignon (Yvelines) ».  Le journal ajoute : « Dans l’esprit des dirigeants du club, l’espace et le confort qu’offre le site sur lequel est construit un château de style Louis XIII ont supplanté le principal défaut des lieux : l’éloignement relatif de la capitale. Le prix d’achat n’a pas filtré». Le parisien poursuit « En guise de compensation, la ville royale des Yvelines accueillerait la section féminine, aujourd’hui basée à Orgeval. Une promesse faite par le PSG, accueillie avec scepticisme par Saint-Germain ».

Thiverval-Grignon se situe dans le département des Yvelines à l’ouest de la capitale et à environ 30 kilomètres du Parc-des-Princes. Ce déménagement qui se profile serait un énorme changement pour le PSG qui s’entraine à Saint-Germain-en-Laye depuis sa création. Pou rappel, les installations sportives du Camp des Loges ont été inaugurées le 21 juin 1904.

En attendant la confirmation du club et de la commune, les nouvelles installations vont permettre au club de franchir un nouveau palier et de se retrouver parmi les meilleurs au niveau européen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG