Restez connectés avec nous
Nsoki revient sur son duel avec Neymar «ça reste sur le rectangle vert»
©Iconsport

Autour du PSG

Nsoki revient sur son duel avec Neymar «ça reste sur le rectangle vert»

Formé au Paris Saint-Germain, Stanley Nsoki, actuel défenseur du Club Bruges, âgé de 22 ans, a retrouvé ce mercredi ses anciens coéquipiers lors de la première journée des phases de poules de la Ligue des Champions (1-1). Durant la rencontre, l’ancien Titi parisien, a eu plusieurs accrochages avec Neymar, attaquant du PSG de 29 ans. Au micro de BeIN Sport, Nsoki, est revenu sur cette confrontation. 

«Dans le foot il y a toujours de l’émotion. Dans le feu de l’action, une faute que je n’avais pas trop apprécié. Mais ça reste sur le rectangle vert et à la fin c’était oublié. Marquer mon territoire ? Non, il me reprochait peut-être d’être tombé par terre mais je ne pense pas être tombé tout seul et je lui faisais savoir. Il n’y avait rien de particulier.»

Dans un match, il est normal qu’il y ait des duels, c’est justement ce qui crée de l’intensité dans la confrontation. Il n’est pas rare que des coéquipiers en clubs se montrent agressifs l’un envers l’autre lorsqu’ils évoluent face à face avec leur sélection. Il n’y a aucun débat à avoir, même si deux joueurs ont été coéquipiers ou sont même meilleurs amis dans la vie de tous les jours, une fois sur le terrain, ce sont des adversaires.

Évidemment, il y a des limites à ne pas dépasser, mais lorsque cela reste dans l’esprit du jeu, il n’y a pas de problème. Neymar est aussi un joueur très nerveux qui aime ce genre de duel. Si parfois il peut se prendre à son propre piège, globalement, cela peut aussi être une vraie motivation. À lui de rester dans la bonne énergie et la mentalité qu’il faut.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG