Restez connectés avec nous
Nuno Mendes se confie : débuts dans le football, titres avec le Sporting et le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Nuno Mendes encensé par son ancien sélectionneur des U19

Rui Bento, ancien sélectionneur en moins de 19 ans, s’est exprimé dans L’Équipe à propos de Nuno Mendes, latéral de 20 ans. Il évoque la joie d’avoir pu coacher un joueur de sa trempe, toujours à l’écoute et prêt à apprendre pour progresser. Bento rappelle que Mendes a toujours été performant, notamment dans les grands matchs. C’est un grand travailleur, humble. Il évoque aussi son positionnement de latéral et l’importance de le voir partir de loin pour créer du déséquilibre.

Bento « C’est génial pour un coach de l’avoir ! »

« C’est génial pour un coach de l’avoir ! Car Nuno est tout le temps en train d’écouter, il voulait toujours s’améliorer. C’est un chic gamin qui respecte tout le monde et avec un grand désir d’apprendre. Nuno est un joueur qui va beaucoup évoluer, à mon avis, parce que c’est une personne timide, qui ne parle pas mais travaille. Et qui est très humble. Le meilleur Nuno est encore à venir, sincèrement. Chez nous, il a toujours montré, dans un contexte d’élite, face aux grandes équipes, un rendement très élevé.

Bento « Il possède une capacité de déséquilibre que peu de joueurs ont à son poste »

C’est ce qui, pour nous, faisait de lui un joueur de l’élite. Il est fort physiquement, il est rapide, et c’est un latéral qui joue comme un ailier. Aurait-il pu jouer ailier ? Non, je pense que son meilleur poste est là, quand il vient de derrière, avec la balle. Et il possède une capacité de déséquilibre que peu de joueurs ont à son poste. Les jeunes joueurs sont toujours en construction, ils doivent toujours s’améliorer, s’améliorer, s’améliorer… »

Mendes a l’air si gentil en dehors du terrain. Bento ne fait que le confirmer. Pourtant, une fois sur la pelouse, comme tout grand champion, il devient une « bête ». Il est véloce, agressif, bon techniquement et surtout, il est porté vers l’avant. Avec ses qualités, on aurait presque pu l’imaginer plus haut sur le terrain, mais Bento avance une donnée importante. Nuno Mendes aime partie de loin pour être encore plus fort dans le déséquilibre adverse.

Il peut moins être marqué par ses adversaires. On a vu sa capacité à user de son couloir gauche. Il ne lâche rien et devient à chaque match de plus en plus fort. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs parisiens et ses équipiers ont grandement confiance en lui. Son humilité doit jouer dans son intégration. Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas un fort caractère, au contraire, c’est surtout qu’il ne recherche pas la lumière, il veut créer la lumière pour le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG