Restez connectés avec nous
Nuno Mendes mis sur un piedestal par l'un de ses anciens entraîneurs
©Iconsport

Autour du PSG

Nuno Mendes mis sur un piedestal par l’un de ses anciens entraîneurs

Leonel Pontes, entraineur portugais, a donné son avis sur Nuno Mendes, latéral offensif de 20 ans, dans L’Équipe, alors qu’il a été son entraîneur en moins de 23 ans. Il raconte que c’est un joueur timide, pas du tout exubérant et s’amuse de le voir aux côtés d’un joueur fantasque comme Neymar, 30 ans. Selon lui, Nuno Mendes fait l’unanimité dans chaque vestiaire, notamment parce qu’il n’y a pas de « méchanceté » chez lui.

Pontes « Quand je le vois avec Neymar, ça me fait rire parce que Nuno, c’est l’opposé (rires) »

« Quand je le vois avec Neymar, ça me fait rire parce que Nuno, c’est l’opposé (rires). Ce n’est pas du tout quelqu’un d’exubérant qui va s’afficher sur les réseaux sociaux, qui va montrer sa vie. Il aime être avec ses proches mais en gardant une forme de pudeur. Et sincèrement, malgré sa dimension actuelle et future, je pense qu’il ne changera pas. Il est trop bien élevé pour ça. Je me souviens d’un jeune homme timide, dans son coin, avec deux ou trois de ses coéquipiers avec lequel il avait grandi.

Pontes « Dans un vestiaire, il ne peut pas ne pas être aimé »

Dans un vestiaire, il ne peut pas ne pas être aimé. C’était quelqu’un qui faisait partie des préférés parce qu’il n’y a pas de méchanceté chez lui. Je me souviens de la période difficile où il a perdu son papa. Ç’a été compliqué, bien sûr, mais il n’a rien montré, il a su trouver les bonnes réponses, sans jamais d’excuses. Il est resté très proche de sa famille, de ses frères, de sa maman. »

Nuno Mendes n’est pas un joueur qui va s’afficher ou faire passer son image au-dessus du reste. L’important reste le terrain, sa performance et celle du PSG. Mais cela ne l’empêche pas d’être proche d’un joueur très différent de lui comme Neymar. Il a une vie simple, mais il est apprécié. Sa simplicité, sa gentillesse sont des atouts indéniables dans un monde du football toujours plus rude, jour après jour. Mendes est un joueur d’équipe qui va tout donner pour son club et ses équipiers.

Si l’on rajoute un physique incroyable et une technique au-dessus de la moyenne, on n’est pas loin d’être face à un « crack ». Mais ce qui semble certains avec Mendes et les témoins de son explosion, c’est qu’il ne sera jamais (probablement), une star. Il est trop discret pour cela et mettra toujours le travail et sa famille sur le devant de ses priorités. C’est un joueur qui ne se cherche pas d’excuse, il avance (très vite). Il va atteindre des sommets et Paris a surement fait, en sécurisant sa venue, l’un des plus beaux coups  du mercato.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG