Restez connectés avec nous
Nutritionniste et vestiaire moins accessible, les autres changements de Campos
@Iconsport

Autour du PSG

Nutritionniste et vestiaire moins accessible, les autres changements de Campos

Cet été, le Paris Saint-Germain a opté pour un renouveau de son projet. Ce qui est passé notamment par le départ du directeur sportif Leonardo, remplacé par le conseiller football Luis Campos. Lequel a fait quelques choix forts pour l’effectif et le mercato (mise à l’écart de certains, des pistes de l’ancienne direction abandonnée…) et a opté, avec l’entraîneur Christophe Galtier, pour des changements dans la vie quotidienne. Le Parisien indique ainsi ce mercredi qu’un nutritionniste a été engagé pour ne s’occuper que de l’équipe première (et il a imposé des interdictions) et que le vestiaire est ouvert à moins de gens qu’avant.

« En faisant jouer son réseau, le dirigeant portugais a recruté un spécialiste de la nutrition, de nationalité espagnole. Il s’agit d’un ancien joueur de football reconverti dans ce domaine. La première décision du nouveau nutritionniste a été de supprimer des repas le Coca-Cola et le Ice Tea, deux boissons peu compatibles avec le sport de haut niveau.

Autre nouveauté : Campos veut sanctuariser le vestiaire de l’équipe première, au camp des Loges comme lors des matchs au Parc des Princes ou à l’extérieur. Trop de salariés du club, pas toujours issus des secteurs rattachés au sportif, avaient pris l’habitude d’aller et venir dans cette salle réservée aux acteurs du jeu et aux différents staffs. »

On peut penser que le journal francilien ne se serait pas lancé dans de telles affirmations au hasard. Ces changements sont sans doute mis en place, avec un effectif professionnel suivi de plus près et plus surveillé. Bien sûr, il faut éviter un excès dans lequel les joueurs auraient le sentiment de ne plus pouvoir voir. Mais ce qui est indiqué ici semble tout à fait acceptable pour réussir une grande saison. Car il y a clairement le potentiel pour le faire dans l’effectif parisien et il est temps qu’il soit bien utilisé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG