Restez connectés avec nous
N'Zonzi «au début avec Unai Emery, cela a été très difficile»

Autour du PSG

N’Zonzi «au début avec Unai Emery, cela a été très difficile»

Actuel joueur du FC Séville, Steven N’Zonzi a connu la méthode Unai Emery la saison passée avant que le coach espagnol ne s’engage au Paris Saint-Germain. Sur les ondes de RMC, le milieu de terrain français déclarait avoir eu un temps d’adaptation. 

« Pour moi, au début, avec Unai Emery, cela a été très difficile. Il fallait que je travaille, il est minutieux, très tactique, il demande beaucoup. Moi, je venais d’Angleterre où c’est beaucoup moins tactique. Avec lui, il faut une équipe qui travaille beaucoup défensivement et tactiquement. J’avais beaucoup de mal. Une fois que c’est entré dans ma tête, je savais ce que je devais faire, les mouvements, les placements… et ça s’est bien passé. Unai Emery est centré sur la tactique et le bien défendre avant d’attaquer. »

Emery demande énormément à ses joueurs, son travail semble être totalement différent de celui de Laurent Blanc, c’est pour cela qu’il va falloir encore être patient. Si un joueur a mis du temps à s’adapter alors pour tout un effectif cela va être très long. Il faut être patient avec cette équipe et ne pas prendre chaque faux pas comme une régression ou un échec. Le travail commence à prendre forme et les résultats sont présents même s’il y a encore quelques choses à régler.

L’important est de se qualifier pour les 8ème de finale de Ligue des Champions et de terminer cette première partie de saison sur le podium en Championnat. Ensuite il y aura une trêve qui va permettre de réaliser une bonne préparation avec l’intégralité de l’effectif. C’est en seconde partie de saison que les résultats et les performances seront jugées. D’ici là, le PSG devra monter en puissance pour être performant et à 100% à ce moment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG