Restez connectés avec nous
O Monstro traité de pleureuse par un journaliste brésilien

Autour du PSG

O Monstro traité de pleureuse par un journaliste brésilien

La non-sélection de Thiago Silva, capitaine du Paris Saint-Germain, dans la liste des 24 pour jouer avec le Brésil les deux derniers amicaux avant le début des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018, n’a pas fini de faire parler d’elle.

Les commentaires n’en finissent pas, si le monde sportif français s’accorde à dire que pour le PSG cette non-sélection sera bénéfique puisqu’elle aura le mérite de préserver le joueur, voilà qu’un célèbre éditorialiste brésilien au journal O’Globo n’a pas mâché ses mots au sujet de l’ancien patron de la sélection brésilienne, puisqu’il a déclaré à l’Equipe

« Pour moi et pour la plupart des Brésiliens, Thiago Silva est mort en tant que capitaine, face au Chili, lors de la Coupe du Monde. Et il est mort en tant que défenseur, face au Paraguay, lors de la Copa América. À chaque fois, il craque. Il pleure, refuse de frapper un penalty enfantin. Il souffre d’un déséquilibre psychologique. C’est une pleureuse, et les Brésiliens n’aiment pas ça ».

Rien à dire de plus, si ce n’est que cet avis reste très subjectif et n’engage que le journaliste en question, étant donné que la non-sélection de l’ancien capitaine de la sélection brésilienne n’est que temporaire, et est décriée au Brésil par divers spécialistes dont l’eancien stratège Juninho, qui a livré sa réaction sur son compte Twitter.

« Thiago Silva est et continuera d’être le meilleur défenseur actuellement. Il semble que Dunga ait oublié 1990. Il avait été présenté comme le coupable et aujourd’hui, c’est lui qui désigne le coupable» a-t-il commenté. A

u sortir du Mondial 90, Dunga avait en effet été écarté de la sélection, tenu pour responsable de l’élimination du Brésil en huitièmes de finale, face à l’Argentine, sur un but de Caniggia.

Quoiqu’il en soit, O Monstro réalise avec le Paris Saint-Germain un début de saison parfait, ce qui pourra plaider en sa faveur pour un retour prochain en sélection, le tout sans qu’il ne puisse être affecté par les avis de ses détracteurs comme on l’espère bien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG