Restez connectés avec nous
Hermel reste confiant pour Ramos "un gagneur...il tire tout le monde vers le haut"
©Iconsport

Autour du PSG

Obraniak confiant pour Ramos, qui aidera le PSG sur la seconde partie de saison

Après une première titularisation face à l’AS Saint-Étienne (1-3), en championnat, Sergio Ramos, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 35 ans, a effectué son retour face à l’Entente Feignies-Aulnoye (0-3), en 32e de finale de Coupe de France. Même s’il n’a disputé qu’une seule mi-temps, sa prestation a été convaincante. Comme l’a évoqué Ludovic Obraniak, ancien joueur désormais consultant auprès de La Chaîne L’Equipe.

« Sachant que c’était un 32e de finale, face à une petite équipe, et étant donné le statut de Ramos, ce n’est pas le genre de match que tu as forcément envie de jouer. Néanmoins, je l’ai vu très investi. Il a tenté un retourné acrobatique, il a tenté un lobe, il a été très sérieux dans son placement, il a beaucoup communiqué et notamment avec Presnel Kimpembe.»

Obraniak «j’ai toutes les raisons de penser que Sergio Ramos sera là à la reprise»

«En tout cas, il n’a pas pris ce match par-dessus la jambe, on sent donc chez lui une vraie volonté de revenir le plus vite possible. Est-ce que son corps va suivre, je n’en sais rien. En revanche, au niveau mental, il y est et comme souvent la tête commande le corps, j’ai toutes les raisons de penser que Sergio Ramos sera là à la reprise quand les matches du PSG vont compter. À l’image d’un Lionel Messi également. Ils arriveront, à mon avis, en temps et en heure au moment voulu. »

Sergio Ramos est immense joueur qui a remporté tous les trophées possibles majeurs pour un joueur de football. Ce dernier est âgé de 35 ans et connait désormais son corps. Il paraît logique que ce dernier ait le désir de répondre présent lors des gros rendez-vous afin d’aider son équipe au maximum. Il ne sert à rien pour lui de précipiter son retour et de se retrouver éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

S’il arrive à répondre présent lors des phases finales de Ligue des Champions et qu’il aide l’équipe à atteindre ses objectifs, tout le monde aura oublié ses absences de début de saison. Le joueur le sait et sur un plan personnel, il veut certainement pouvoir jouer ces matchs-là. Ce sont des hommes expérimentés qui sont présents au haut niveau depuis 15 ans. Ils savent donc se gérer, afin d’arriver au moment nécessaire à 100% pour aider au maximum l’équipe et le club à atteindre les objectifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG