Restez connectés avec nous
Obraniak évoque un Neymar qui s'est «complètement métamorphosé» physiquement
©Iconsport

Autour du PSG

Obraniak évoque un Neymar qui s’est «complètement métamorphosé» physiquement

Auteur d’un triplé face au Clermont-Foot (1-6), dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, Neymar attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 30 ans, revient en forme dans cette fin de saison. La question est désormais de savoir s’il peut retrouver son meilleur niveau tout au long de la prochaine saison. Pour Ludovic Obraniak, ancien joueur désormais consultant auprès de La Chaîne L’Equipe, il y a des doutes à ce sujet.

«Si la question c’est de savoir s’il peut revenir au top… Déjà, regardez-le, il n’avait pas du tout le même physique quand il était au top. Physiquement, il est complètement métamorphosé. Il a pris plus de masse, il est moins léger, il est moins virevoltant, il est moins aérien.»

Obraniak «Pour être au haut niveau à un certain âge, il faut une énorme exigence»

«Quand on regarde BenzemaLewandowskiRonaldo… Pour être au haut niveau à un certain âge, il faut une énorme exigence. Neymar a commencé le football très tôt. Peut-être qu’aujourd’hui, avec toute cette starification, il a une certaine usure. Il n’a peut-être plus envie de tout ça. »

Neymar semble déterminé à retrouver son meilleur niveau et surtout remporter des titres avec le PSG. Ses différentes déclarations et même les propos de ses proches confirment régulièrement cette tendance. Il faut savoir faire la part des choses entre la vie du joueur et ses blessures. Si certaines blessures musculaires peuvent être causées par une fatigue, une mauvaise hygiène ou une mauvaise récupération, quand il s’agit d’un tacle qui vous tord la cheville, personne n’est responsable hormis l’auteur du geste.

Les blessures de Neymar ne sont pas et n’ont jamais été liées pour la plupart à une mauvaise hygiène de vie. Néanmoins le joueur avait déjà dit qu’il ne savait pas s’il continuerait de jouer avec sa sélection après la Coupe du Monde 2022. Une preuve que certains aspects du football peuvent le lasser. Mais il faut avoir confiance et croire en son retour, car quand il est sur le terrain, il apporte ce plus indispensable en Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG