Restez connectés avec nous
Obraniak «surpris» du retour d'Icardi et de sa forme physique
©Iconsport

Autour du PSG

Obraniak «surpris» du retour d’Icardi et de sa forme physique

Après plusieurs mois compliqués où il était notamment blessé, Mauro Icardi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 27 ans, a réalisé une excellente performance face au Stade de Brest ce samedi où il a été l’auteur d’un but et d’une passe décisive (3-0). Ce mercredi lors du Trophée des Champions face à l’Olympique de Marseille (2-1), le numéro 9 parisien a réitéré puisqu’il a inscrit un but, obtenu un penalty et touché la barre sur un missile qui aurait pu être l’un des buts de la saison. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Ludovic Obraniak, ancien joueur désormais consultant est revenu sur le retour en très grande forme de l’attaquant argentin.

Obraniak «Retrouver le rythme de la compétition, les sprints, c’est hyper compliqué à retrouver»

«Retrouver du rythme, c’est à partir de la compétition. Tu ne peux pas revenir d’une blessure aussi longue comme ça. Quand tu es à l’entraînement c’est une chose. Le rythme de l’entraînement, et surtout en France et au PSG depuis quelque temps, n’est pas le même que celui en match[…] On n’a pas eu beaucoup de situations et d’occasions dans le match, Icardi est omniprésent dans le match. Mais là ou c’est surprenant, je l’ai trouvé plutôt affûté alors qu’il y a quelques semaines je le voyais sur twitter avec le barbecue, le béret et un fessier élargi. Je l’ai trouvé en jambe, vivace, mobile. C’est assez surprenant surtout parce que comme je le disais, le rythme de l’entraînement n’est pas le même. Retrouver le rythme de la compétition, les sprints, c’est hyper compliqué à retrouver. Donc chapeau.»

Critiqué il y a encore quelques jours, Mauro Icardi a su revenir et prouvé qu’il avait tout mis en œuvre pour retrouver une forme physique qui lui permet d’enchaîner de grosses performances. Avoir un attaquant de ce niveau est forcément bénéfique pour cette équipe parisienne, en témoigne ses deux derniers matchs. À 100%, Mauro Icardi a déjà prouvé qu’il faisait parti des meilleurs à son poste, même si ces derniers mois laissaient penser le contraire, en effectuant son retour le buteur argentin à très vite montré qu’il n’y avait aucun débat.

Au vu des échéances à venir, le club de la capitale a besoin d’avoir tous ses joueurs à 100%, le retour du numéro 9 parisien durant cette période est donc une excellente nouvelle pour le PSG. Au vu du niveau qu’il affiche pour son retour, le buteur argentin a aussi prouvé qu’il était un joueur sérieux. Malgré des blessures qui l’ont éloigné des terrains, il a su se prendre en main et tout mettre en œuvre pour revenir très rapidement à 100%. Cela permettra donc aussi d’enlever les quelques doutes qu’il y avait sur son implication et son sérieux en dehors des terrains puisque très peu de joueurs, aujourd’hui, peuvent afficher un tel niveau après autant de temps d’absence.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG