Restez connectés avec nous
Obraniak valide l'arrivée de Ramos au PSG, avec leader et changement de schéma
©Iconsport

Autour du PSG

Obraniak valide l’arrivée de Ramos au PSG, avec leader et changement de schéma

Ludovic Obraniak, ex-footballeur professionnel notamment passé par le LOSC entre 2007 et 2012, s’est exprimé sur le plateau de L’Equipe du Soir à propos de l’arrivée presque bouclée de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain. Il a expliqué pourquoi il voit la signature du défenseur central de 35 ans arrivé à la fin de son contrat au Real Madrid comme une très bonne chose pour Paris.

« Cette équipe à certes quelques leaders mais elle manque d’un vrai patron. Elle en a vraiment besoin. Le recrutement va dans ce sens. Il y a aussi probablement un passage à une défense à trois. Je ne vois pas sortir Kimpembe ou Marquinhos. Paris à des latéraux qui sont plutôt des pistons que des vrais latéraux de formation.

Obraniak « Ils vont pouvoir un peu se reposer sur cette défense. »

Et je vois maintenant une certaine liberté pour les trois de devant et un peu plus pour le milieu de terrain. Ils vont pouvoir un peu se reposer sur cette défense qui sera plutôt solide.« , propos relayés par Maxifoot.

Sergio Ramos est un grand champion, qui a notamment un énorme palmarès avec le Real Madrid et et l’Espagne. Ce genre de joueur ne sera pas de trop au PSG. L’ancien capitaine madrilène est capable d’inscrire des buts décisifs, de répondre à la difficulté, de relancer son équipe avec sa hargne et son charisme. Malgré son âge (35 ans), l’opportunité Ramos n’est pas a négliger. C’était une fin de contrat qui méritait au moins de tenter une discussion.

Certes, des blessures cette saison l’ont plombé sur la saison dernière, mais c’est le cas de beaucoup de joueurs dans cette année particulière. Surtout qu’il a tenté de revenir vite après un souci musculaire pour jouer en Ligue des Champions. Cela a finalement amené des problèmes supplémentaires. Ce qui a poussé l’Espagne à le laisser de côté pour l’Euro, alors Ramos peut se préparer pleinement cet été. On peut espérer qu’il revienne en forme, surtout qu’il s’agit d’un très grand professionnel. Ramos pourra aider les jeunes dans leur progression, il sera notamment incroyable pour des jeunes défenseurs comme El Chadaille Bitshiabu (16 ans) ou encore Timothée Pembélé (18 ans) de s’entraîner avec un défenseur qui est une référence.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG