Restez connectés avec nous
Obraniak voit Tuchel "en roue libre" et qui "se fait un petit kif"
©Iconsport

Autour du PSG

Obraniak voit Tuchel « en roue libre » et qui « se fait un petit kif »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis 2018, n’en finit plus de se faire remarquer dernièrement. En plus de son choix surprenant de placer Marquinhos (défenseur central de 26 ans) au milieu et Danilo Pereira (milieu de 29 ans) en défense, l’Allemand se lâche face aux médias. Ainsi, au micro de Sky mardi soir, a taclé les critiques à son sujet et a fait comprendre qu’il était surpris de ne pas voir le club lui parler d’une prolongation de son contrat (qui s’arrête en juin prochain) alors qu’il vient de réaliser une saison historique (tous les titres nationaux remportés et un parcours jusqu’en finale de la Ligue des Champions). D’après Ludovic Obraniak, ancien milieu offensif du LOSC et de la Pologne notamment aujourd’hui consultant sportif, l’entraîneur se fait plaisir en profitant de sa situation.

« Tuchel est en roue libre, il se fait un petit kif. Il dit ce qu’il veut quand il veut, le n°6 devient défenseur central et inversement, il se fait un petit kif… Il se dit : ‘C’est ma dernière année, je me fais plaisir !’ Tuchel, il voit et revoit les matchs de son équipe, il est bien conscient qu’il n’apporte rien à cette équipe. S’il est objectif, il ne peut pas voir sa patte là-dedans. », propos relayés par Maxifoot.

Peut-être qu’Obraniak exagère un peu sur l’état d’esprit de Tuchel, mais on a tout de même bien le sentiment qu’il compte surtout avancer avec son idée maintenant et moins faire attention. On aurait plutôt tendance à voir une forme de provocation à l’encontre du directeur sportif Leonardo qu’un simple « kif ». En tout cas, on a du mal à penser que le coach allemand voit un vrai intérêt à cette inversion entre Marquinhos et Danilo qui amène des perturbations. Et ses déclarations sont devenues plutôt agressives dernièrement. On ne peut qu’attendre de voir la suite, avec le match de ce soir face à Leipzig (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) qui est particulièrement important.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG