Restez connectés avec nous
Officiel - Di Maria de nouveau convoqué avec l'Argentine, Paredes aussi appelé
©Iconsport

Autour du PSG

Officiel – Di Maria de nouveau convoqué avec l’Argentine, Paredes aussi appelé

Le lundi 9 novembre, après la 10e journée de Ligue 1 2020-2021 durant laquelle le Paris Saint-Germain affrontera le Stade Rennais au Parc des Princes, démarrera une nouvelle trêve internationale. Durant celle-ci, l’Argentine affrontera le Paraguay (13 novembre) et le Pérou (18 novembre) dans le cadre des qualifications de la Coupe de la Coupe 2022. Sur les 3 Argentins du PSG – Leandro Paredes (milieu de 26 ans), Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et Mauro Icardi (buteur de 27 ans) – les deux premiers font partie des présélectionnés par le sélectionneur Lionel Scaloni.

C’est une grande nouvelle pour Di Maria, qui a été mis de côté pendant plusieurs trêves par Scaloni. Il devrait avoir l’occasion de montrer qu’il peut être utile pour sa sélection. Même si le timing est étrange, puisque le numéro 11 parisien a peu joué à cause d’une longue suspension en Ligue 1 et a été en difficulté lors des rencontres de Ligue des Champions.

Quant à Paredes, on pouvait espérer qu’il y ait un peu de sagesse. Il est une pièce importante de l’équipe argentine et il est apte, certes. Mais il vient seulement de revenir dans le groupe parisien après une blessure musculaire d’environ 3 semaines. Et il n’a pas joué mercredi. Ce n’est pas l’idéal de déjà devoir faire le voyage et possiblement enchaîner des matchs. Espérons que le staff argentin saura être raisonnable sur son utilisation. Cela pourrait cependant lui permettre de retrouver du rythme, s’il est bien géré.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG