Restez connectés avec nous
Officiel - La FFF confirme que les clubs amateurs restent dans la Coupe de France 2020-2021
©Iconsport

Autour du PSG

Officiel – La FFF confirme que les clubs amateurs restent dans la Coupe de France 2020-2021

Avec une situation sanitaire qui continue de pousser à la prudence et au maintien de restrictions importantes, il y a eu un doute sur la possibilité pour les clubs amateurs de continuer à jouer dans la Coupe de France 2020-2021 même avec le format exceptionnel qui avait été décidé. Mais la Fédération Française de Football annonce ce mardi qu’ils continueront. Cela avec un protocole renforcé.

  • Tous les matches se dérouleront à huis clos

  • Tous les matchs seront fixés en début d’après-midi pour respecter le couvre-feu

  • Tests PCR (2 à 3 jours avant le match) et antigénique (le jour du match) seront obligatoires

  • Lien étroit avec les ARS et respect de leur recommandation

  • Référent COVID dans chaque club

  • Présence d’un médecin jour de match pour contrôler les tests PCR négatifs

  • Limitation stricte des accréditations aux personnes ayant une fonction opérationnelle essentielle à l’organisation du match

  • Renforcement des dispositifs d’hygiène individuels et collectifs

Considérant l’absence de dates disponibles dans un calendrier très contraint par la crise épidémique, aucun match ne serait reporté pour cause de COVID. Si une équipe se trouve dans l’incapacité de participer à la rencontre du fait de la mise à l’isolement de tout ou partie de son effectif ou pour défaut de tests, celle-ci sera éliminée par forfait. »

Il y a donc des règles précises qui sont mises en place pour limiter les risques tout en continuant à jouer. Ce qui est compréhensible, puisque la FFF ne veut pas abandonner sa belle compétition. Sauf qu’il faut bien aussi une certaine prudence pour qu’elle continue. Espérons qu’il n’y aura pas à laisser tomber, grâce à une situation sanitaire qui évoluerait enfin dans le bon sens. Ce qui ne serait pas positif seulement pour le football, évidemment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG