Restez connectés avec nous
Officiel - La Ligue des Champions 2019-2020 sera terminée avec un Final 8 à Lisbonne en août
©IconSport

Autour du PSG

Officiel – La Ligue des Champions 2019-2020 sera terminée avec un Final 8 à Lisbonne en août

Aleksander Ceferin, président de l’UEFA depuis 2016, était en conférence de presse avec d’autres dirigeants ce mercredi suite à la première journée du très attendu comité exécutif de l’instance européenne qui se termine demain. Il a donné la parole au directeur exécutif Giorgio Marchetti qui a annoncé les décisions prises :

La Ligue des Champions 2019-2020 : Les quarts de finale, la demi-finale et la finale seront joués en un seul tournoi à matchs secs à Lisbonne du 12 au 23 août.

Les 8es de finales restants auront lieu le 7 et le 8, la décision de jouer au stade du club qui devait recevoir, ou dans un autre lieu au Portugal, sera prise plus tard.

« Les clubs auront le droit d’ajouter 3 joueurs à la liste A pour jouer pour finir la compétition. »

Istanbul va finalement accueillir la Ligue des Champions 2021, Saint-Pétersbourg en 2022, Munich en 2023 et Wembley en 2024.

Les clubs auront le droit d’ajouter 3 joueurs à la liste A pour jouer pour finir la compétition, mais seulement s’ils étaient éligibles au mois de février. Il y aura toujours un maximum de 25 joueurs et il ne sera pas possible d’y inclure une recrue.

5 changements seront autorisés, en suivant la règle temporaire de l’IFAB, pour finir la compétition. Pour l’édition 2020-2021, il y aura toujours 3 changements.

Les tours préliminaires de la Ligue des Champions et l’Europa League seront joués en matchs secs. A la seule exception des matches de barrage (la dernière étape, ndlr) e l’UEFA Champions League, qui conserveront la formule des matches aller et retour. Un tirage au sort déterminera quel club disputera le match unique dans son stade. La phase de groupes commencera en octobre, après la trêve internationale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG