Restez connectés avec nous
Officiel - La saison 2020-2021 arrêtée dans le football amateur, la Coupe de France Féminine aussi
©Iconsport

Autour du PSG

Officiel – La saison 2020-2021 arrêtée dans le football amateur, la Coupe de France Féminine aussi

Si le football professionnel peut continuer pour cette saison 2020-2021, l’épidémie du coronavirus continue de poser de nombreux problèmes en général. Alors que les contaminations continuent d’être trop fréquentes en France, le football amateur reste à l’arrêt. Ce qui a amené la Fédération Française de Football a arrêté la saison et a la déclarer « blanche ». On note que la Coupe de France Féminine est aussi stoppée.

« Le Comité exécutif de la FFF a décidé d’arrêter toutes les compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées. (…) Cette décision du Comex de la FFF entraîne une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats.

Le Comex de la FFF a également arrêté définitivement les championnats nationaux (Division 2 futsal, U19 féminine, U17 et U19 nationaux, National 3), de même que l’édition 2020-2021 de la Coupe de France féminine. »

Ce sont des choix forts, mais pas forcément incompréhensibles puisque la saison dans le football amateur n’est toujours qu’à son début pour ce qui est de matchs joués. Il semble très difficile de la finir dans un calendrier qui reste raisonnable, autant vis-à-vis du coronavirus que des risques de blessures. Il faudra donc que les amateurs soient patients.

Pour les Féminines, l’arrêt de la Coupe de France est une vraie déception. Peut-être que c’est à cause du statut amateur de nombreux clubs. Mais c’est une décision qui peut décevoir.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG