Autour du PSG
Officiel – Les matchs de Ligue 1 à huis clos ou avec 1 000 supporters jusqu’au 15 avril
Ce lundi, de grandes décisions sont prises dans le monde du sport en France à cause de l’épidémie du coronavirus. Il y a le huis clos pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund mercredi soir au Parc des Princes, mais aussi la grande annonce de Roxana Maracineanu, la Ministre des Sports. En effet, les matchs de Ligue 1 seront à huis clos ou avec 1 000 supporters jusqu’au 15 avril.
🔴 OFFICIEL ! Plus aucun match de football avec 1.000 spectateurs ou plus dans le stade ne pourra désormais se jouer en France jusqu’à nouvel ordre, annonce Roxana Maracineanu, la Ministre des Sports.
Les rencontres se joueront ou à huis-clos, ou seront reportées.#coronavirus pic.twitter.com/1UkVmZz7dH
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 9, 2020
« Il faut respecter la présence de 1.000 personnes maximum dans le stade. Soit, les clubs feront le choix de vendre jusqu’à 1.000 billets, soit ils préfereront jouer à huis clos ou reporter si c’est possible. Cette règle s’applique jusqu’au 15 avril Cette limitation a été décidé de concert avec nos partenaires européens avec l’objectif unique de protéger nos concitoyens et de freiner la propagation du coronavirus dans notre pays. Nous sommes dans un contexte exceptionnel et le monde sportif doit participer à l’effort collectif. Je voulais saluer le sens des responsabilités et la solidarité des acteurs du monde sort avec qui je suis en contact permanent. », propos relayés par RMC Sport.
Une décision terriblement triste pour le football, même si on comprend que la sécurité est un point essentiel. Ce sera tout de même pénible de voir ces matchs dans des stades vides, même si certains seront peut-être reportés. Mais il n’est pas possible de décaler tout le championnat. Reste à espérer que l’épidémie sera bien arrêtée prochainement et que l’on pourra revenir à une vie normalement. Même si les tribunes vides ne vont pas tout changer.
Il est à noter que ce 15 avril veut dire que des éventuels quarts de finale de la Ligue des Champions seraient aussi probablement à huis clos.