Restez connectés avec nous
Officiel - L'IFAB annonce l'essai des expulsions temporaires dans le football !
©iconsport

Autour du PSG

Officiel – L’IFAB annonce l’essai des expulsions temporaires dans le football !

L’International Board (IFAB), qui s’occupe des règles du football, a décidé de lancer une idée qui existe dans le rugby. En effet, elle a annoncé officiellement qu’elle va mettre en place les expulsions temporaires de 10 minutes avec un carton blanc. L’idée étant de sanctionner sur 2 situations, les protestations contre l’arbitre et les « fautes tactiques », afin « d’améliorer le comportement des joueurs à tous les niveaux ».

 

« Le Board a concordé que l’expulsion temporaire pour des protestations à l’encontre de l’arbitre ou de claires fautes tactiques devront être expérimentées chez les professionnels. »

Cela fait un moment que cette idée est évoquée par les différents amoureux du football, ce serait évidemment une très grande évolution à laquelle il faudrait savoir s’adapter. Notamment au niveau tactique. Mais aussi du comportement, ce qui est attrayant. Il devient insupportable de voir les joueurs prendre l’habitude de s’en prendre à l’arbitre. Même s’il serait possible aussi de sanctionner plus sévèrement sans que l’exclusion soit temporaire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG