Restez connectés avec nous
Officiel - L'UEFA annonce les dates de la Youth League et la Ligue des Champions Féminine
©IconSport

Autour du PSG

Officiel – L’UEFA annonce les dates de la Youth League et la Ligue des Champions Féminine

Ce mercredi, en marge de son comité exécutif (qui se terminera ce jeudi avec les décisions concernant le mercato estival 2020), l’UEFA a fait beaucoup d’annonces via des communiqués officiels. Outre la fin de la Ligue des Champions 2019-2020, le calendrier de la prochaine et les matchs internationaux, l’instance européenne a fait part de ses choix pour finir la Women’s Champions League et la Youth League (équivalent de la Ligue des Champions pour les U19). Pour rappel, le Paris Saint-Germain doit affronter Arsenal en Ligue des Champions Féminine.

« UEFA Women’s Champions League 2019/20

Tous les matches restants de la compétition se joueront sous la forme d’un tournoi final à élimination directe à huit équipes au Stade San Mamés, à Bilbao, et au Stade Anoeta, à Saint-Sébastien : les quarts de finale se disputeront le 21 août à 18h00 HEC et le 22 août à 20h00 HEC, les demi-finales les 25 et 26 août à 20h00 HEC et la finale le 30 août, à Saint-Sébastien, à 20h00 HEC.

Un tirage au sort aura lieu à l’UEFA, à Nyon, le 26 juin pour préciser l’ordre des matches, et le calendrier des matches définitif sera communiqué après cet événement.

Les finales des prochaines éditions de l’UEFA Women’s Champions League se disputeront à Göteborg en 2021, à Turin en 2022 et à Eindhoven en 2023, comme prévu à l’origine.

UEFA Youth League 2019/20

Le ou les huitièmes de finale restants (en fonction du résultat de la procédure disciplinaire concernant le match FC Internazionale Milano – Stade Rennais FC) se jouera/joueront le 16 août à Nyon, et le tournoi final à huit équipes sera organisé au Stade de Colovray, à Nyon, entre le 18 et le 25 août 2020.

Les quarts de finale se disputeront les 18 et19 août, les demi-finales le 22 août et la finale le 25 août. »

Le PSG sait donc désormais à peu près quand il affrontera Arsenal, avec un match qu’il faudra réussir à bien préparer. Le tout en pensant aussi à la saison prochaine, qui arrivera très rapidement. Côté Youth League, malheureusement, les Titis parisiens ont été éliminés dès la phase de poules.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG