Restez connectés avec nous
Officiel - Sparta Prague/PSG reporté et inversé
©Iconsport

Autour du PSG

Officiel – Sparta Prague/PSG reporté et inversé

Le Sparta Prague (club de République Tchèque) et le Paris Saint-Germain doivent s’affronter en 8e de finale de la La Ligue des Champions féminine. Les rencontres étaient prévues les 3 mars à Prague et une semaine plus tard à Paris, mais l’UEFA a fait savoir officiellement que l’aller est reporté au 9 mars et le retour au 17, avec l’ordre qui est inversé (d’abord à Paris, puis à Prague). Cela à cause de trop nombreux cas positifs au coronavirus au sein du club tchèque.

« La décision de réorganiser les matches a été prise en raison de la mise en quarantaine d’un grand nombre de joueuses de l’AC Sparta Prague et a été prise avec le plein accord de toutes les parties concernées, a expliqué l’instance européenne dans un communiqué. L’UEFA tient à remercier les deux clubs pour leur coopération et leur compréhension. »

Un choix qui permet au Sparta Prague d’avoir un peu de temps pour laisser ses joueuses en quarantaine et guérir sans avoir à déclarer forfait. Cela évite un triste forfait ou une prise de risque. Pour le PSG, on note que cela place ces deux matchs européens autour de celui en D1 face à l’Olympique Lyonnais le 13 mars. Ce sera une semaine particulièrement intense qu’il faudra bien gérer.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG