
Autour du PSG
Officiel – Un ancien milieu du PSG formé à Bordeaux annonce sa retraite
Grzegorz Krychowiak, milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux puis passé notamment par Reims, Nantes, le FC Séville ou le Paris Saint-Germain, a annoncé hier soir, à 35 ans, sa retraite sportive.
« C’est l’heure de relever de nouveaux défis. (…) Je suis un footballeur accompli, je n’ai aucun regret et je ne changerais rien. J’accepte ma carrière telle qu’elle était : avec des moments pleins de joie et de réussite, mais aussi avec les moments difficiles qui m’ont beaucoup appris », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux dans des propos traduits par L’Equipe.
L’international polonais (100 sélections) n’a pas réussi un passage très marquant au PSG : 19 matchs de 2016 à 2019 en passant par des prêts à West Bromwich Albian et le Lokomotiv Moscou (où il est ensuite parti dans le cadre d’un transfert). Difficile de dire qu’il marquera vraiment l’histoire du club, mais il laisse une certaine trace en Ligue 1.
Après avoir fait ses débuts à Bordeaux (2 matchs), Krychowiak s’est surtout illustré à Reims (143 matchs en tout) et Nantes (44 matchs). Assez pour obtenir un transfert au FC Séville, où il continue de grandir pendant 2 saisons (2014-2016), joue 90 matchs et remporte 2 Ligue Europa. Malheureusement, son passage au PSG n’a pas confirmé sa montée en puissance.
Aujourd’hui, après une dernière saison au Anorthosis Famagouste (Chypre), après être passé par la Russie, la Grèce et l’Arabie Saoudite, il met donc un terme à une carrière mouvementé. On lui souhaite du courage dans cette nouvelle étape, parfois très perturbante pour les joueurs, et on le remercie pour son professionnalisme à Paris.
















