Restez connectés avec nous
Okocha Blaise Matuidi est mon joueur préféré...ils vont apprendre de leurs échecs

Anciens

Okocha « Blaise Matuidi est mon joueur préféré…ils vont apprendre de leurs échecs »

En marge du 67e congrès de la FIFA, Jay-Jay Okocha a répondu à quelques questions. L’ancien meneur de jeu du Paris Saint-Germain (1998-2002) a notamment évoqué la situation du club de la capitale. A commencer par désigner son joueur préféré actuellement : Blaise Matuidi (milieu de 30 ans).

« Au Paris-SG, Blaise Matuidi est mon joueur préféré car j’aime les joueurs concernés à cent pour cent par ce qu’ils font. »

L’international français est un grand sujet de débats parmi les supporters parisiens. Certain soulignent ses carences techniques, d’autres préfèrent mettre en avant sa détermination. Il est vrai que ce dernier élément fait beaucoup de bien à l’équipe et il faudrait réussir à le propager dans tout l’effectif. Mais cela serait encore mieux si Matuidi avait une meilleure maîtrise du ballon. Reste que malgré ses quelques loupés techniques, il n’est pas évident de se passer de lui. Surtout à la récupération du ballon.

Il y a un doute sur son avenir et un départ est évoqué cet été, il est difficile d’être sûr que ce soit une bonne idée. Certains sont plutôt partisans d’une prolongation de contrat, qui va pour le moment jusqu’en 2018.

« La saison du club est un échec »

Okoko évoque ensuite le PSG plus globalement avec la déception de cette saison, qui doit servir au club pour grandir.

« La saison du club est un échec : Ils ont la meilleure équipe de France et ont beaucoup investi. Je pensais qu’ils feraient mieux en Europe, ils ont eu leur chance. C’est un projet en constante évolution, ils vont apprendre de leurs échecs et reviendront plus forts encore. Le match du Barça est une publicité pour le foot car cela montre que rien n’est jamais fini. »

La saison du PSG est indéniablement une déception. Mais c’est loin d’être un point final au projet. Il s’agit d’apprendre des erreurs commises et comprendre ce qui doit être changé pour progresser. Espérons que les joueurs retiendront les leçons de leurs échecs et les dirigeants prendront les bonnes décisions pour aider le club à grandir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens