Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Que retenez vous de la victoire parisienne ?
©Iconsport

Autour du PSG

Okocha «Pour gagner la Ligue des champions, le PSG doit être discipliné»

Jay-Jay Okocha, attaquant du Paris Saint-Germain de 1998 à 2002, suit toujours l’actualité du club de la capitale. A quelques jours de recevoir le Bayern Munich en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (14 février au Parc des Princes), l’actualité principale concerne cette compétition, qui est le principal objectif du PSG. Auprès Wettfreunde l’ancien milieu parisien a évoqué cette rencontre et les manque de cette équipe parisienne. 

Okocha «Robert Lewandowski avait manqué les deux matches et le PSG s’était qualifié de justesse.»

«Sur le papier, on pourrait croire que le PSG est favori maisMbappé ne sera présent qu’au match retour. Pour moi, aucun des clubs n’est clairement le favori. Dans de tels matches, ça se joue sur des détails. On l’a bien vu il y a deux ans lors du quart de finale entre les deux équipes : Robert Lewandowski avait manqué les deux matches et le PSG s’était qualifié de justesse. Cette fois, ça pourrait être l’inverse.»

Okocha «une fois qu’ils auront gagné la Ligue des champions, ils le referont encore plus facilement.»

«Je pense qu’ils ont acheté quelques joueurs dernièrement qui aident les plus jeunes à y croire aussi. Et je pense que c’est ce qui leur manque actuellement pour gagner le titre, c’est simplement d’y croire. Et je pense qu’une fois qu’ils auront gagné la Ligue des champions, ils le referont encore plus facilement. Le PSG a la même ossature qu’en 2021-2022, hormis Angel Di Maria qui est parti à la Juventus. Ce qui est complètement nouveau, c’est le staff avec Christophe Galtier.»

Okocha «Messi,Neymar et Kylian Mbappé doivent être capables de se déchirer pour l’équipe»

«Pour gagner la Ligue des champions, le PSG doit être discipliné. Pour cela, Lionel Messi,Neymar et Kylian Mbappé doivent être capables de se déchirer pour l’équipe, de faire les kilomètres nécessaires, qu’ils n’ont pas forcément faits ces derniers mois, pour que le PSG se présente enfin avec une équipe soudée. »

Pour remporter la Ligue des Champions le PSG a besoin de tout sauf de ce qu’il montre depuis le début de saison. Si durant de nombreuses années et notamment les cinq premières du début du projet, semblaient se jouer sur des détails ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les trois stars parisiennes (Neymar, Mbappé, Messi) n’apportent pas ce qu’elles devraient notamment dans l’implication.

Aucun d’eux ne semble vraiment concerné par le projet, ce qui les empêche de se donner à 100% physiquement pour l’équipe. Cela se voit dans l’attitude sur le terrain et ça ne trompe pas. Évidemment cette saison avec les différents échecs qu’a déjà connus le PSG dans ce début d’année tout peut arriver. Si les joueurs parviennent à se remobiliser et se souder un grand parcours peut être réalisé.

Mais les échéances sont longues, les phases finales étalées sur trois/quatre mois, il est donc difficile d’imaginer cette équipe y parvenir au vu de l’état actuel des choses. Il va falloir se montrer patient. Mais tout ce premier face au Bayern Munich pourra au moins aiguiller sur la possibilité ou non de sauver cette deuxième partie de saison, qui si elle ne l’est pas, sera catastrophique.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG