Restez connectés avec nous
Okocha : Le PSG "existait" avant Ibrahimovic, Pastore, Matuidi et Silva comme "nouveaux leaders"

Anciens

Okocha : Le PSG « existait » avant Ibrahimovic, Pastore, Matuidi et Silva comme « nouveaux leaders »

Jay-Jay Okochan, milieu offensif du Paris Saint-Germain de 1998-2002, a été interrogé par Surface. Et il a notamment évoqué l’avenir du club qui se fait sans Zlatan Ibrahimovic, le meilleur buteur de l’histoire du PSG qui est parti cet été. Et le Nigérian n’est pas inquiet. Il explique pourquoi.

« Ils vont s’en sortir ! Il faut juste qu’ils réfléchissent bien à la façon dont ils vont continuer à faire avancer le projet sans sa présence, mais, de toutes les façons Ibra n’aurait pas pu jouer ici éternellement. Le Paris Saint-Germain existait avant qu’il n’arrive.

Il a fait un boulot fantastique mais je ne suis pas inquiet : les choses vont changer, et ce sera sans doute positif pour le club. Je vois bien Javier Pastore, Blaise Matuidi et Thiago Silva, devenir les nouveaux leaders de ce groupe. »

Bien sûr, le départ d’Ibrahimovic est quelque chose d’important. Il faut s’adapter, changer un peu la façon de jouer. Mais il y a clairement de quoi continuer à gagner et grandir. Le PSG a connu d’autres grands joueurs avant le Suédois. Leurs départs sont toujours des moments particuliers, parfois d’inquiétude. Mais au final on voit bien que le club de la capitale à continuer de progresser.

On peut tout de même être surpris par les leaders cités. Thiago Silva en faisait déjà partie et n’est donc pas « nouveau ». Matuidi en est plutôt un, mais il a aussi manifesté une envie de départ. Et Pastore passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. Difficile alors d’en faire un leader, même si on espère que c’est ce qui se passera. Peut-être aux côtés de Marco de Verratti, qui a tout pour marquer l’histoire du PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens