Restez connectés avec nous
OL/PSG - Bertrand Traoré affiche l'envie d'aller en finale

Adversaires

OL/PSG – Bertrand Traoré affiche l’envie d’aller en finale

Bertrand Traoré, ailier de 24 ans de l’Olympique Lyonnais (5e de Ligue 1), était en conférence de presse ce mardi avec notamment comme sujet le match contre le Paris Saint-Germain (1er) mercredi soir au Groupama Stadium (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Eurosport 2) en demi-finale de la Coupe de France. Voici les questions et les réponses qui concernent cette rencontre ou l’état de l’équipe lyonnaise.

Quel état d’esprit ?

Le groupe vit bien, l’état d’esprit est positif. On vient de gagner le derby, c’est important, en plus avec la manière. Cela donne de la confiance. On se trouve de mieux en mieux sur le terrain, il y a de la solidarité. C’est la clef pour avoir des résultats positifs.

Comment c’est venu ?

Cela se travaille à l’entraînement et cela passe par le dépassement de soi. Quand tu vois ton partenaire qui se défonce, cela pousser à se défoncer aussi.

Quelle équipe du PSG ?

Je ne sais pas. Mais voilà, le PSG reste le PSG. Chaque équipe veut jouer la finale de la Coupe de France, je pense qu’ils vont mettre la meilleure équipe possible.

Traoré « C’est aussi un match important pour eux contre un adversaire qui leur a posé des problèmes. »

Ils voient ce match comme un test ? Cela peut avoir un impact ?

Je prends ce match comme il est, on a envie de jouer une finale de coupe. L’objectif est de gagner des trophées et cela passe par ce genre de match. Si tu gagnes, tu as ta chance. C’est aussi un match important pour eux contre un adversaire qui leur a posé des problèmes. Je pense qu’ils vont prendre ce match au sérieux.

Il nous faut un mental fort en ce moment ?

On est sur une bonne dynamique, il faut garder cela. Il faut rester humble. Chaque match sera comme une finale sur la fin de saison. On sait qu’on est fragile en championnat.

Notre changement de système nous a aidé ?

Sur ce point, je pense que le coach fait son équipe en fonction de l’adversaire. On prépare chaque match différemment. Il met les choses en place, c’est à nous de bien suivre, de bien bosser.

On pourra dit que Lyon est magique si on gagne demain ?

Bien sûr, l’objectif sera de les battre et d’être qualifié en finale. Dans ce cas, on pourra célébrer mais avec humilité. On sait que l’on n’est pas dans une bonne position en championnat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires