Restez connectés avec nous
OL/PSG - Garcia félicite ses joueurs et se plaint de l'arbitrage

Adversaires

OL/PSG – Garcia félicite ses joueurs et se plaint de l’arbitrage

Rudi Garca, entraîneur de l’Olympique Lyonnais, était sur le plateau d’Eurosport après la défaite ce mercredi au Groupama Stadium contre l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain. Malgré le score (1-5), le coach lyonnais est globalement fier du match de ses joueurs et regrette le carton rouge pris à la 60e minute qui est un grand tournant de la rencontre. Il va même jusqu’à clairement critiquer l’arbitrage.

Garcia « on a passé une première heure plutôt tranquille. »

Un match jusqu’à la 60e minute, puis un autre ?

C’est exactement ça. Je suis vraiment satisfait de ce que l’on a fait à 11 contre 11. Après la double punition, il n’y a plus de match contre un PSG qui n’a pas besoin de cela pour se qualifier. Mais avant cela on ne les a pas que contenus, on pouvait en marquer un 2e. Le regret que j’ai c’est que l’on prenne l’égalisation si tôt. Il fallait tenir plus longtemps l’avantage pour que cela pèse plus sur le score final. Mais je n’ai absolument rien à reprocher à mes garçons ce soir.

Le fait de percuter vers l’avant dès la récupération ?

On avait travaillé ces attaques rapides et on avait choisi de mettre de la vitesse devant. Et on a des milieux qui peuvent leur fournir des ballons. On savait qu’il fallait être compact. Pendant 60 minutes, on a passé une première heure plutôt tranquille.

Garcia « Kurzawa aussi aurait pu prendre un second jaune avant. »

Le rouge ?

J’ai tout vu et je ne dirai rien (rires). (…) Sur le premier jaune de Marçal, on n’était pas en infériorité numérique. Kurzawa aussi aurait pu prendre un jaune avant, Mbappé aussi avait un jaune et fait une main dans notre surface, mais l’arbitre (il met sa main sur les yeux) fait semble de ne pas avoir.

Des satisfactions ?

On a plus que tenu tête pendant 60 minutes. Après avec le rouge c’est plus compliqué. En plus on avait moins de récupération, la semaine dernière on a joué contre la Juventus et eux pendant ce temps-là ne jouaient pas. Tout cela a pesé, on a laissé des forces dans les matchs avant. Mais félicitation aux garçons pour ce qu’ils ont produit. Il faudra que cela nous serve le 4 avril pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Garcia « Il aurait fallu plus de réussite et un peu moins d’événements contraires. »

Bruno Guimarães ?

Il apporte un plus à l’équipe. Même si pour la fatigue j’aurais aimé l’enlevé, sauf que Martin Terrier avait des crampes.

Beaucoup d’occasions créées ?

Oui, c’est bien, même si cela n’a pas suffi. Il aurait fallu plus de réussite et un peu moins d’événements contraires.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Dibir94

    5 mars 2020 at 16:47

    Il nous prend pour des jambons. Même à 11, Lyon aurait perdu. Physiquement, ils ne tenaient plus à l’image d’un Guimaraes qui n’arrivait plus à assurer une passe.

  2. ben8

    5 mars 2020 at 11:38

    C’était obliger, il n’a que ça pour se justifier, depuis l’époque de Lille c’est trjs pareil avec lui. Rien sur Marcelo qui ne doit pas finir le match au Parc ? Bouffon…

  3. Psg 75

    5 mars 2020 at 07:06

    Ah ils se sont bien trouvés lui et son président tiens, double ration de pleurnicherie ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires