Restez connectés avec nous
OL/PSG - Garcia se confie sur la préparation du match et l'envie d'aller en finale

Adversaires

OL/PSG – Garcia se confie sur la préparation du match et l’envie d’aller en finale

Rudi Garcia, entraîneur de l’Olympique Lyonnais (5e de Ligue 1), était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer la réception au Groupama Stadium du Paris Saint-Germain dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Eurosport 2). Le coach lyonnais a notamment fait le point sur son groupe, évoqué l’amélioration de son équipe ces derniers temps, a parlé de la gestion de ce match et de son importance.

Garcia « j’attendrai demain pour savoir qui est disponible ou non. »

Les blessés ?

Il faut que j’attende l’entraînement d’aujourd’hui, mais aussi celui de demain pour faire mon équipe. Pour Maxwell Cornet, on ne sait pas encore. Il y a des chance qu’il puisse jouer. Marçal a une petite alerte musculaire, on attendra demain. C’est le même cas pour Karl Toko-Ekambi. Bruno Guimarães et Tete qui sont un peu malades, donc j’attendrai demain pour savoir qui est disponible ou non.

La difficulté ?

C’est la répétition des matchs et donc le besoin de récupérer encore plus que l’adversaire pour ce match-là.

Si on a assez de confiance pour faire aussi bien que les derniers matchs avec un groupe remanié ?

Le turnover a fonctionné en janvier, mais on s’est posé des questions ensuite. L’équipe a moins bougé ces derniers temps. Si on va mieux, c’est une conjonction de choses. Il y a le retour de Léo Dubois, à la venue de Guimarães. Il y a aussi une solidité parce que tout le monde défend, des joueurs offensifs qui sont capables de faire jouer les autres. On a des joueurs qui sont tous au top en même temps, cela permet d’avoir un visage différent.

Garcia « Il faudra faire face à une belle équipe, surtout que le PSG pourrait préparer le match de Ligue des Champions. »

Si on veut choisir ?

Non, même si on des matchs importants en championnat. Mais quand on commence à calculer, c’est négatif. Il faudra faire face à une belle équipe, surtout que le PSG pourrait préparer le match de Ligue des Champions chez nous avant de faire tourner à Strasbourg. On est à un pas de la finale de Coupe de France, donc on se concentre sur ce match. On a que des gros matchs jusqu’à la trêve, il faut continuer à se préparer sérieusement et avec le plaisir de jouer ces matchs-là.

Ce qui m’a plu récemment ?

Le jeu produit, mais il faudra réussir à s’adapter si on a un peu moins d’essence. Mais on a une équipe hybride, on peut passer sur l’électrique (rires).

Garcia « Au-delà du physique, il y a aussi l’aspect psychologique. »

Les choses mises en place ?

De la récupération et de l’attente, car l’équipe que je déciderais aujourd’hui serait sans doute différente de celle que je peux décider demain. Mais cela est inhérent au fait de jouer beaucoup. (…) Au-delà du physique, il y a aussi l’aspect psychologique. Les joueurs doivent faire ce qui est bon pour eux. On peut conseiller vivement, mais c’est à eux de se connaître.

Notre trio au milieu ?

Il a été très bon sur les derniers matchs, très complémentaires. Il a su imposer sa patte sur l’adversaire. Leur relation est bonne.

Notre force collective en ce moment ?

On a un groupe qui vit bien. J’aime quand les joueurs le montrent sur le terrain, avec leur énergie. Il y a une force qui se dégage et il faut l’entretenir.

Garcia « 3 situations dans lesquelles il faut essayer de récupérer le ballon haut. »

La gestion de la concurrence ? 

Il faut toujours faire attention aux joueurs, car les remplaçants d’aujourd’hui peuvent être les titulaires de demain. Je ne me plains pas du calendrier, on aime jouer beaucoup de matchs. Mais forcément à un moment il y a des risques. Les calendriers aujourd’hui sont inhumains.

Si on est prêt à jouer haut ?

On a un plan de jeu, avec 3 situations dans lesquelles il faut essayer de récupérer le ballon haut. Mais il ne faut pas y aller tout le temps, sinon on est puni.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires