Restez connectés avec nous
OL/PSG - Le constat cinglant et alarmant de Vincent Duluc sur le PSG à l'approche de Man U

Autour du PSG

OL/PSG – Le constat cinglant et alarmant de Vincent Duluc sur le PSG à l’approche de Man U

Tombeur pour la première fois du PSG en Ligue 1 cette saison, l’Olympique Lyonnais savoure son succès en ce lendemain de choc (2-1, 23e journée de Ligue 1). Dans les colonnes de L’Équipe, Vincent Duluc a livré son ressenti dans son édito sur la courbe de forme du club parisien. Et il tire un constat : plus le temps passe et moins les hommes de Thomas Tuchel ne semblent prêts alors même que l’échéance face à Manchester United approche à grands pas. 

« Le PSG n’a pas réellement fait du temps son allié, sur le chemin de son objectif essentiel. Il n’est pas plus fort, ni plus prêt, qu’il ne l’était il y a deux mois, ou quatre mois, et il le serait plutôt moins, puisque Neymar n’est pas là. Alors que toutes les équipes cherchent à réduire l’aléatoire à l’approche du printemps, le PSG y parvient difficilement. Pour Neymar, il n’y est pour rien. »

« C’est comme si le club parisien se disait que cela devrait passer quand même. »

« Mais pour le reste, vu de loin, c’est comme si le club parisien se disait que cela devrait passer quand même. Or, le risque est constant, quand on se prive volontairement de Rabiot lorsque Verratti n’est pas là, quand on donne à son entraîneur un seul des deux milieux défensifs qu’il souhaitait, ou quand on espère que les autres sauront cacher les faillites défensives de Daniel Alves, par exemple. Mais on le sait, il n’y a pas de règle. Et le seul jour de vérité sonnera le mardi 12″, a écrit Vincent Duluc.

Bon on a l’habitude, dès que le Paris Saint-Germain fait une contre-performance tout est remis en question et rien ne va plus. Néanmoins, il serait bon de rester mesuré, même si Vincent Duluc ne dit pas que des bêtises dans son papier. Oui, clairement, il existe des manques à Paris et cela s’est vraiment fait ressentir ce dimanche soir. En point d’orgue de ce constat : le milieu de terrain totalement bricolé hier soir et qui n’a pas tenu le choc face à Tanguy Ndombélé et Oussem Aouar. Maintenant, en dehors de cela, et même si l’OL mérite sa victoire au final, sans un grand Anthony Lopes le PSG aurait certainement au moins recollé au score.

Alors que Marco Verratti revient tout juste de blessure et que Leandro Paredes va devoir encore s’acclimater, il reste encore des doutes sur ce que pourra produire le club de la capitale en terre mancunienne le 12 février prochain. Néanmoins, on garde une confiance totale en Thomas Tuchel et nul doute que ce revers lui permettra de peaufiner sa préparation en vu de ce rendez-vous de LDC.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

21 Comments

  1. Qatar thanks

    5 février 2019 at 20:32

    Franchement rien à foutre de ce match si les gens comprennent pas que PSG lève le pied marre de se faire découper par des loozer marre de voir l effectif diminuer avec les blessures le plus important à ce jour c est MU donc perdre un match arbitrer par Aulas c est bon ont s en tape et ont a failli perdre paredes donc fukkk lyon c est pas nous qu allons batailler pour être en champions league l année prochaine mais bel et bien Aulas de mes 2

  2. Qatar thanks

    5 février 2019 at 20:22

    Duluc ptdr ducul plutôt fait arrêter aujourd’hui quand t es has.been ben tu fais un buzz avec Paris ou autre et ont parle de toi va chier ducul occupe toi de la pétanque ou du bihatlon

  3. FlgCorp IronKeisyWear

    5 février 2019 at 22:14

    c’est fou comment une défaite peu faire parler alors que ce n’est que la 1ere est on est au mois de février…
    mais bon c’est le jeu du psg ce faire critiquer sans cesse

    oui paris a mal jouer , oui le coach a perdu par des choix tactique très mauvais du coaching très mauvais, et oui y’a des blessures au plus mauvais moment

    mais voila tout est jeter à la poubelle lorsqu’il s’agit du psg

  4. josé

    4 février 2019 at 21:23

    Que s’attendre d’un jounaliste de l’équipe si ce n’est de dénigrer le PSG

  5. exjp64

    4 février 2019 at 21:14

    salut a tous sauf a 1….avec rabiot tout changerait….quelle connerie de pas le faire jouer et tout ca parce qu il veut se barrer…on dirait que les dirigeants se croient au dessus de tout avec leurs millions pour penser qu aucun joueur issu et formé au club peut avoir envie de changer d air….qu ils aillent a l ajax ils prendront des cours pour ravaler leur fierté…tuchel c est le seul qui a tout compris

    • josé

      4 février 2019 at 21:22

      Rabiot a pris le club pour des cons il a ledroit de pas prolonger mais tu le dis et on en parle plus tu ne dis pas depuis 1 an on a le temps je réfléchis pour le dire au mois de janvier et maintenant c’est devenu un phénoméne le PSG ne gagnera pas la ldc sans lui dixit Fournier comme conneries il n’y a pas mieux

      • exjp64

        4 février 2019 at 21:23

        ah oui pour des cons???? car il reflechit hesite et alors on est en democratie non??? ce qu il y a de sur c est que sur le terrain il a tjrs mouillé le maillot…et tuchel ca il le sait ou alors lui aussi est tres con et galtier aussi …moi j peux te dire un truc j ai une femme a la maison qui me dit en juin je me barre mais jusqu a juin tu peux me baiser ben j hesite pas…

        • josé

          4 février 2019 at 21:29

          Donc tu n’as pas de fierté moi je lui met un coup de pied au cul et je lui dis casse toi tout de suite pourquoi attendre juin ?????

          • exjp64

            4 février 2019 at 21:29

            non tant que je me fais du bien j l a met de coté…la fierté

        • ben8

          5 février 2019 at 12:35

          Pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait qu’il ait tjrs mouillé le maillot. Il fait deux bon matches en LDC par saison, rien de plus. Le reste du temps il se mets au niveau de joueurs lambda, voir mauvais. Il a jamais fait une saison complète mais demande tout les 6 mois plus de reconnaissance. Le dossier est mal gérer, le club aurait dû le vendre l’été dernier, voir ya deux ans à la place de Matuidi, qui lui a vraiment tjrs mouillé le maillot…

          • Qatar thanks

            5 février 2019 at 20:27

            Rien à rajouter bravo enfin quelqu’un qui regarde les matchs avec un oeil de footeux et pas de footix bien vu

    • Qatar thanks

      5 février 2019 at 20:27

      Hahaha ptdr un rabiot fan sache que ton rabiot c est de la merde comme joueur c est de la dobe et la meilleure décision que PSG a pris c est de zapper sa gueule tu verras rabiot dans 6 ou 7 mois ont en entendra plus parler il finira en Turquie et encore

  6. PSG13100

    4 février 2019 at 20:39

    On est passe a cote de la premiere mi temps dans un match qui n avait qu un interet symbolique et encore…ce sera different pour la « vraie » competition..dream bigger…

  7. gilles ekouevi

    4 février 2019 at 20:25

    Tous les gros clubs perdent de temps en temps un match
    Quand c est Paris qui perd alors c est une catastrophe nucléaire. Tellement les aigris attendent ce moment la.
    On ira à man utd. Si on passe tant mieux sinon on y retournera l annee prochaine. Allez paris

    • PSG13100

      4 février 2019 at 20:39

      Allez Luyat!

      • Verratti10

        4 février 2019 at 20:53

        mes amitiés à Laurent Luyat

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG