Restez connectés avec nous
Blanc veut garder Verratti

Autour du PSG

OL – PSG, les premières réactions parisiennes

        Pour finir la 24e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se sont séparés sur un match nul 1-1. Les parisiens sont plutôt contents de leur match, même s’ils voulaient plus. Au moins, le titre est toujours bien en vue.

Blaise Matuidi milieu du PSG – « On n’avait pas fait ce qu’il fallait pour ouvrir le score. Il reste beaucoup de points à prendre. On va essayer de faire ce qu’il faut. On a 2 matchs à domicile (Caen et Toulouse, ndlr), il faudra les remporter.« 

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG – « Vu le match on méritait les 3 points, je suis un peu déçu. On voit vite enchaîner les victoires mais il y a du mieux. Je ne suis pas inquiet, ce qui compte c’est le classement à la fin pour être champion. »

Laurent Blanc, coach du PSG – « Content du contenu, notamment en seconde période. On a été très bien, même si la première n’était pas mauvaise. On voulait les fatiguer, ça a marcher, mais on a manqué de profondeur. En deuxième mi-temps c’était mieux fait, on a eu des occasions. On ne pouvait pas être satisfait à la mi-temps en étant mené. On devrait être plus rigoureux et penser qu’on pouvait revenir. (…) Les choses ne vont pas venir toutes seules, il faut le vouloir, aller cherche les victoires pour être champion. »

   Sur le total du match, le PSG méritait certainement la victoire. Mais, encore une fois, les parisiens n’ont libré qu’une seule mi-temps de haut niveau. D’habitude c’est la première, cette fois c’était la seconde. Malgré un passage de moins bien, Paris a clairement mérité de marquer sur cette mi-temps. Seulement, un match dur bien 90 minutes et les hommes de Laurent Blanc manquent encore de constance dans les rencontres. D’efficacité aussi, et forcément cela coûte des points. Au moins, le niveau de jeu retrouvé sur plusieurs dizaines de minutes laisse espérer un PSG bien plus fort dans les matchs qui arrivent. Des rencontres à remporter, sans option d’échec. Que ce soit pour être champion en Ligue 1, gagner la Coupe de France, ou passer un tour important en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG