Restez connectés avec nous
OL/PSG - Neymar sera probablement remplaçant, selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

OL/PSG – Neymar sera probablement remplaçant, selon L’Equipe

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain qui a été blessé depuis le 10 février dernier aux adducteurs, continue de se faire attendre. Il y avait eu un espoir mercredi dernier pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (1-1, à revivre ici), mais il est finalement trop juste aujourd’hui encore pour la réception du LOSC en 8e de finale de la Coupe de France. L’Equipe s’est alors tourné vers le voyage à Lyon ce dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1.

« Avec Neymar, il faut toujours demeurer prudent et s’il est présent au Groupama Stadium pour le choc de la 30e journée, il ne sera pas à 100 % physiquement et postulera davantage à un rôle de remplaçant plutôt que de titulaire. La présence du numéro 10 parisien serait un signal positif pour une équipe en proie à des interrogations sur ses capacités à dominer aisément le football en France. »

Bien sûr, on reste prudent tant qu’il n’y a rien d’officiel. On a déjà vu beaucoup d’affirmations autour du retour de Neymar et plusieurs imprécisions. Le plus sage est d’observer ses participations ou non à l’entraînement collectif dans les prochains jours et d’attendre le point officiel qui sera fait par le PSG samedi.

Pour le moment, il est raisonnable d’espérer que le Brésilien sera prêt pour jouer dimanche. Il a déjà pu participer à des exercices avec le groupe, se rapprochant donc du retour. Et si jamais il est dans le groupe, le plus probable sera bien qu’il soit remplaçant pour ce retour après un peu plus d’un mois d’absence. Même si ce joueur sait surprendre, il devrait y avoir une certaine prudence. Surtout juste avant une trêve internationale qui permettra de travailler (d’autant plus que les matchs de la zone Amérique du Sud sont reportés).

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG