Restez connectés avec nous
PSGOM -Olmeta une fête gâchée par toutes ces simulations et des Parisiens qui n'arrêtent pas de pleurer
@iconsport

Autour du PSG

Olmeta défend vivement Donnarumma « il a fait gagner 9 points au PSG […] c’est énorme »

Pascal Olmeta, ancien gardien, consultant sur RMC Sport, a largement défendu Gianluigi Donnarumma, 24 ans, dans l’émission Rothen S’enflamme. Il rappelle qu’il est l’un des meilleurs gardiens au monde et qu’il n’a pas été mis dans les meilleures conditions au Paris Saint-Germain. De plus, il évoque son mauvais pied gauche et ne comprend pas qu’on lui demande de jouer avec. Enfin, il assure qu’il a fait remporter 9 points au PSG cette saison et que c’est assez exceptionnel.

Olmeta « Il a 24 ans, il a fait toutes les sélections jeunes, il est vainqueur de l’Euro 2020, meilleur joueur de la compétition »

« Il a 24 ans, il a fait toutes les sélections jeunes, il est vainqueur de l’Euro 2020, meilleur joueur de la compétition, décisif lors de la séance de tirs au but. Il arrive à Paris et on lui met Keylor Navas sur le dos. Déjà les choses n’étaient pas claires, tu commences à lui mettre le doute, ce n’est pas normal du tout. Ensuite on lui colle le fiasco du Real, même s’il a fait une grosse erreur, mais comme beaucoup d’autres.

Olmeta « Ne lui demandez pas de jouer avec les deux pieds alors qu’il n’en a qu’un »

Et pour finir vous avez un coach qui lui demande de jouer au pied. Mais il n’a que le pied droit, le gauche il ne s’en sert que pour l’embrayage… Ne lui demandez pas de jouer avec les deux pieds alors qu’il n’en a qu’un. J’ai fait le calcul, il a fait gagner 9 points au PSG sur des arrêts décisifs cette saison. C’est énorme pour un gardien de buts. Il n’a jamais été mis dans les meilleures conditions. Si vous ne comprenez pas ça… »

Enfin un ancien qui défend Donnarumma. Non pas qu’il ne faille pas le critiquer, mais surtout la violence des critiques sans aucune nuance. Donnarumma fait 3 mois de très haut niveau, personne n’en parle, il manque 3 gestes, c’est la fin du monde. Le gardien italien est une pointure dans son domaine, il a de très grandes qualités, mais aussi des défauts qu’il peut et doit travailler durement. Au PSG, ses arrêts ont plus apporté que ses erreurs n’ont couté à l’équipe, dans l’équilibre, il reste l’un des meilleurs joueurs de ce début de saison.

Cependant, il n’y a rien à faire, il est la cible et plus il l’est, plus c’est relayé, plus on retrouve le même argumentaire, pas toujours très juste chez ceux qui le critiquent. Évidemment, il y a du travail, comme d’autres en ont également, c’est le process d’un joueur de haut niveau. Ce qui fait le plus mal, c’est de voir d’anciens joueurs, qui ont eux-mêmes été la cible des médias, faire exactement ce qu’ils reprochaient à l’époque au corps médiatique (cf Dugarry). Un peu plus de mesure serait une bonne chose. On sait que les débats peuvent être enflammés, mais il ne sert à rien d’être injuste.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG