Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG (0-3) – Mbappé dans l’histoire, un PSG des grands jours, les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 (résumé vidéo OM/PSG) au Stade Vélodrome contre l’Olympique de Marseille lors de la 25e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Kylian Mbappé – Le chef d’orchestre

Quel joueur. Il est déjà fort naturellement, mais quand il décide de jouer dans le sens du jeu, il est phénoménal. Il a fait des appels qu’on ne le voyait plus faire. Il a déserté son côté gauche par moments pour faire mal à cette défense de Marseille et le résultat est clinique. Mbappé marque pour le coup son 199e et 200e but avec le PSG, il rejoint Edinson Cavani comme meilleur buteur de l’histoire du club et pour couronner le tout, sa passe décisive pour Messi est un bonbon. Quand il est comme cela, le PSG peut voir grand et toute l’équipe a été emporté avec lui.

Toute l’équipe

Difficile de sortir un nom, ils ont tous été très bons. Vitinha est redevenu Vitinha du début de saison. Ruiz s’est battu comme un beau diable, Sergio Ramos dans l’axe, c’est mieux, Marquinhos à côté, c’est plus offensif et ca fait mal. Le retour de Mukiélé est appréciable, Nuno Mendes s’est régalé, sa vitesse est impressionnante. Messi a couru, défendu et a été très bon. Enfin, on a retrouvé un Marco Verratti des grands soirs, bien aidé par toute l’équipe.

Le PSG reprend 8 points d’avance

Tout le monde pensait à un retour de Marseille et de Monaco, et les deux équipes ont pris 3-0 à domicile. Rien ne devrait pouvoir arrêter ce PSG là, le train est passé, si tant est qu’il a déjà existé. Paris retrouve de sa superbe et de la confiance et maintenant peut se concentrer avec force et envie sur la Ligue des Champions.

Flops –

La blessure de Kimpembe

C’est l’image compliquée de la soirée. Kimpembe qui sort sur une grave blessure, il va être out pour quelques mois et vit décidemment sa pire saison en tant que professionnel. Le talon d’achille est touché, c’est une blessure très très grave. Il est revenu sur le banc, mais son visage ne masquait pas sa déception. Mais il était là, il sait que son équipe a fait le travail et c’est une bonne chose. Il va falloir composer sans lui jusqu’à la fin de la saison. On lui souhaite bon courage et on lui envoie beaucoup de forces.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG