Restez connectés avec nous
OM/PSG - Dhorasoo «Le PSG et Mbappé vont transpercer cette équipe»
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Dhorasoo «Le PSG et Mbappé vont transpercer cette équipe»

Ce dimanche 20h45, se tient le Classico en clôture de la 11e journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Sur le plateau de L’Equipe de Greg, Vikash Dhorasoo, ancien milieu du PSG (2005-2006), désormais consultant, a évoqué cette rencontre et son envie de voir briller Lionel Messi, attaquant parisien de 34 ans, avec Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) qui peut faire très mal aux Marseillais.

«J’étais au Parc dernièrement et quand Messi prend la balle c’est incroyable, même s’il n’est pas encore au top. Il se passe quelque chose et l’équipe se met en mouvement. Toutes ses passes ont un truc en plus, et pourtant il n’est pas encore très très bon. Il y a quand même une connexion avec Mbappé.

Dhorasoo «Il va y avoir des espaces dans le dos avec leur défense à trois qui n’est pas encore au top»

Je pense que l’OM va jouer et tenir le ballon. Il va y avoir des espaces dans le dos avec leur défense à trois qui n’est pas encore au top. Le PSG et Mbappé vont transpercer cette équipe et il va combiner avec Messi. Evidemment, l’ambiance est très dure à Marseille. Si jamais le PSG tient le coup au niveau des nerfs, de la pression et du stress… Messi s’il est capable de gérer tout cela et de faire un gros match au Vélodrome, ça serait juste fantastique. Montrer que c’est lui le meilleur joueur du monde. »

Ce Classico est attendu par tous les supporters, mais aussi par les joueurs. Cette équipe parisienne est logiquement attendue au tournant. Même si ce qu’elle montre depuis le début de saison n’est pas forcément convaincant, elle enchaîne les bons résultats. Au vu de la qualité de son effectif, c’est forcément une grosse prestation qui est attendue face au rival. Ce Classico est le match le plus important de la saison en championnat pour les deux équipes, alors on s’attend à une grande intensité.

Au Vélodrome, les joueurs de l’OM voudront indéniablement réaliser un très gros match et faire tomber cette équipe du PSG. Battre cette équipe parisienne, qui a l’un des meilleurs effectifs d’Europe, serait l’équivalent de remporter un trophée pour les Olympiens. Le club de la capitale a donc tout intérêt à être prêt à répondre dans l’envie et à rentrer rapidement dans cette rencontre. Une défaite serait un considéré comme un réel échec. Elle aurait indéniablement un impact négatif sur le club et au vu du visage affiché depuis le début de saison, pourrait mettre Mauricio Pochettino, coach parisien, en difficulté.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG