Restez connectés avec nous
OM/PSG - Di Meco juge la rencontre «impronosticable» et craint Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Di Meco juge la rencontre «impronosticable» et craint Mbappé

Le Classico de ce dimanche (coup d’envoi à 20h45), en clôture de la 11e journée de Ligue 1, entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, est une rencontre très attendue. Sur les ondes de RMC, Éric Di Meco, ancien joueur de l’OM (1980-1994), a évoqué ce match et a affiché ses craintes concernant Kylian Mbappé, buteur parisien de 22 ans. 

Di Meco «Ce qui me rend confiant pour l’OM, c’est l’engagement et l’impact mis par les joueurs»

« Ce genre de match est impronosticable parce qu’il s’est passé tant de choses entre ces deux équipes ces dernières années. Malgré la suprématie parisienne, il y a eu plusieurs matchs où on sentait que c’était faisable pour Marseille. Comme l’année où Edinson Cavani inscrit un coup-franc à la dernière minute lors du match nul 2-2 en 2017. Ce qui me rend confiant pour l’OM, c’est l’engagement et l’impact mis par les joueurs depuis le début de la saison avec Jorge Sampaoli.»

Di Meco «Mbappé m’inquiète car il y a un problème dans l’axe de la défense à Marseille»

«À ce niveau-là, ils seront présents et comme on l’a vu contre Bruges, ça peut gêner le PSG. Après, même en étant en difficulté, Paris a toujours un joueur qui peut te tuer. Mbappé m’inquiète car il y a un problème dans l’axe de la défense à Marseille. L’OM a laissé des plumes contre la Lazio jeudi, et en plus tu as 48 heures de récupération de moins que le PSG qui a joué mardi en Ligue des Champions, donc ça peut jouer… »

Globalement, à domicile les joueurs de l’OM savent que s’il y a un match dans la saison où il faut qu’ils se donnent à 100%, c’est celui-là. Dans l’impact physique, les Marseillais sont très bons depuis ce début de saison. Ils réalisent de belles performances et ont les caractéristiques qui pourraient leur permettre de battre le PSG. Les Parisiens devront eux montrer un autre visage que ces dernières semaines, car s’ils arrivent à s’imposer sur le fil depuis quelques matchs, face à une équipe aussi déterminée, cela peut devenir compliqué.

C’est un excellent test pour cette équipe du PSG. Au-delà du talent individuel, il va falloir jouer en équipe, avec détermination. Que l’OM soit en grande forme depuis le début de saison, est donc une excellente nouvelle. Dans ce genre de match tout peut arriver. En mettant les ingrédients nécessaires, le PSG peut plier le match en 20 minutes au vu du niveau de ses attaquants. Mais un but de l’OM peut aussi les faire rentrer dans une dynamique qui sera très compliquée de renverser. Reste à espérer que les Parisiens sauront bien aborder ce match spécial. Il n’y aura probablement pas de place pour l’inconstance des dernières rencontres.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG