Restez connectés avec nous
OM/PSG - Di Meco s'inquiète alors que Paris vient "faire le match de l’année"
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Di Meco s’inquiète alors que Paris vient « faire le match de l’année »

Ce dimanche à 21h, en clôture de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain se déplacera pour affronter l’Olympique de Marseille. Pour les supporters des deux camps, il s’agit indéniablement du match le plus important en championnat. Sur les ondes de RMC Sport, Éric Di Meco, ancien joueur de l’OM et vainqueur de la Ligue des Champions en 1993, a évoqué ce match et son importance pour les joueurs du PSG. 

Di Meco «ils viennent faire le match de l’année.»

«Ce match-là, pour Paris, c’est le match de l’année en Ligue 1. […]Quand tu vois les matches où il faut se sortir les doigts, City et il y a ce match-là. C’est pour ça que ça m’inquiète. C’est le match de l’année pour eux. Les supporters, ils vont leur manger le cerveau. […] Les mecs, ils vont prendre un coup de pression pour leur rappeler que ce match est particulier pour eux. Et c’est ça le problème de l’OM. Un Paris endormi comme Rennes l’a rencontré, ou un Paris qui a la tête ailleurs ce n’est jamais contre l’OM parce que les mecs, ils viennent faire le match de l’année.»

Même dans cette rencontre, le PSG peut montrer un visage décevant, on se souvient notamment de la saison passée où il s’est incliné au Parc des Princes 0-1, face à cette équipe olympienne. Espérons que cette saison, le niveau affiché au Vélodrome soit plus élevé. Il est difficile d’être totalement serein alors que cette saison le PSG n’a pas souvent convaincu dans le jeu.

En face, l’OM aura un maximum d’envie avec le soutien de ses supporters et a souvent joué avec beaucoup d’intensité cette saison. Paris les qualités pour s’imposer, mais il faudra être au niveau dans l’envie et la combativité. Globalement, cette rencontre devrait être très disputée entre deux équipes qui vont tout donner pour l’emporter. En Ligue 1, il s’agit du match le plus attendu et le spectacle devrait être au rendez-vous. Espérons que les Parisiens mettront les ingrédients nécessaires pour gagner.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG